Challenge [terminé]: Littérature de l’Imaginaire 4ème édition – présentation

erminéLittérature de l'imaginaire logo

Encore un challenge?! On ne m’arrête plus!

Je suis ravie de vous annoncer ma participation au Challenge Littérature de l’Imaginaire! Créé par Crunches et repris cette année par Amarüel, ce défi commencera le 1er décembre 2015 et s’achèvera le 1er décembre 2016; vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 décembre de cette année en cliquant ici ou sur le forum de Livraddict.

Je vous laisse aller voir les détails du challenge sur le bog de l’hôte mais pour faire simple, il faut se fixer un échelon, soit un nombre de livres à lire dans l’année qui arrive (j’ai choisi l’échelon 2 soit 24 volumes) et, pour corser un peu les choses, une catégorie, c’est à dire une contrainte supplémentaire. Moi, par exemple, j’ai choisi la catégorie C qui est de ne lire que des livres sur les sujets SFFF. Les BD ou mangas que je lirai, même s’ils appartiennent bien aux genres, ne pourront pas être comptabilisés pour ce défi. Comme c’est ma première participation, j’ai préféré des contraintes plutôt light, je peux vous dire que le niveau de difficulté monte très facilement! On verra si je suis plus courageuse l’année prochaine!

Il faut aussi chroniquer ses lectures! C’est une des règles de participation; encore une fois, je vous renvois vers le règlement complet pour plus de détails.

Je suis si contente d’avoir pu m’inscrire à ce challenge à temps! Et j’ai vraiment hâte de commencer. J’espère que vous viendrez participer!

EDIT du mois de mai: je suis passée à l’échelon 3. Je dois lire 36 livres au lieu de 24!

Récapitulatif des lectures:

05/09/2016: OBJECTIF ATTEINT !! Challenge terminé et remporté !! Je continue de compter mes lectures pour ce challenge jusqu’à sa date de fin (1er décembre) afin de voir jusqu’où je peux aller pour l’année prochaine!

Marion

52 réflexions sur “Challenge [terminé]: Littérature de l’Imaginaire 4ème édition – présentation

  1. Pingback: Le livre du lundi: Le Paris des merveilles, tome 3 – Le Royaume Immobile | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Le livre du lundi:The Scorpio Races | The Bloomsbury Muffin

  3. Pingback: Le livre du vendredi: City of Heavenly Fire | The Bloomsbury Muffin

  4. Pingback: Le livre du lundi: Tant que nous sommes vivants | The Bloomsbury Muffin

  5. Pingback: Le livre du vendredi: American Gods | The Bloomsbury Muffin

  6. Pingback: Le livre du lundi: Le Roi des Fauves | The Bloomsbury Muffin

  7. Pingback: Le livre du vendredi: Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire secret | The Bloomsbury Muffin

  8. Pingback: Le livre en + : La Belle et la Bête | The Bloomsbury Muffin

  9. Pingback: Le livre du lundi: The Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom | The Bloomsbury Muffin

  10. Pingback: Le livre du vendredi : L’Apothicaire | The Bloomsbury Muffin

  11. Pingback: Le livre du lundi: Galymède fée blanche, ombre de Thym | The Bloomsbury Muffin

  12. Pingback: Le livre du lundi: Dans le livre des rêves | The Bloomsbury Muffin

  13. Pingback: Le livre du lundi: Chroniques du Grimnoir, tome 1 – Magie brute | The Bloomsbury Muffin

  14. Pingback: Le livre du lundi: La Passe-miroir, tome 2 – Les Disparus du Clairdelune | The Bloomsbury Muffin

  15. Pingback: Le livre du lundi: The Isle of the Lost | The Bloomsbury Muffin

  16. Pingback: Le livre du lundi: Carry On | The Bloomsbury Muffin

  17. Pingback: Du plaisir de relire: The Raven Boys | The Bloomsbury Muffin

  18. Pingback: Le livre du vendredi: Sans âme | The Bloomsbury Muffin

  19. Pingback: Le livre du vendredi: Blue Lily, Lily Blue | The Bloomsbury Muffin

  20. Pingback: Le livre du vendredi: Les Clans Seekers, tome 1 | The Bloomsbury Muffin

  21. Pingback: Le livre du lundi: Vicious | The Bloomsbury Muffin

  22. Pingback: Le livre du lundi: Hollow City | The Bloomsbury Muffin

  23. Pingback: Le livre du lundi: The Raven King | The Bloomsbury Muffin

  24. Pingback: Le livre du lundi: La Femme d’argile et l’homme de feu | The Bloomsbury Muffin

  25. Pingback: Le livre du vendredi : La Reine de la folie | The Bloomsbury Muffin

  26. Pingback: Le livre du vendredi: La Bibliothèque des âmes | The Bloomsbury Muffin

  27. Pingback: Le livre du lundi: Les loups chantants | The Bloomsbury Muffin

  28. Pingback: Le livre du lundi: Les Outrepasseurs, tome 1 – Les héritiers | The Bloomsbury Muffin

  29. Pingback: Le livre du vendredi: Alice au Pays des Morts-Vivants | The Bloomsbury Muffin

  30. Pingback: Le livre du vendredi: Le Secret de l’inventeur, tome 1: Rébellion | The Bloomsbury Muffin

  31. Pingback: Le livre du vendredi: L’Alchimiste | The Bloomsbury Muffin

  32. Pingback: Le livre du vendredi: Sans forme | The Bloomsbury Muffin

  33. Pingback: Le livre du lundi: Splintered | The Bloomsbury Muffin

  34. Pingback: Le livre du lundi : Véridienne | The Bloomsbury Muffin

  35. Pingback: Le livre du vendredi: Le livre des fées, des elfes et des lutins | The Bloomsbury Muffin

  36. Pingback: Le livre du lundi: Les Mystères de Larispem, tome 1: le sang jamais n’oublie | The Bloomsbury Muffin

  37. Pingback: Le livre du lundi: Six Of Crows | The Bloomsbury Muffin

  38. Pingback: Le livre du vendredi: Le Premier | The Bloomsbury Muffin

  39. Pingback: Le livre en +: Falling Kingdoms | The Bloomsbury Muffin

  40. Pingback: Le livre du lundi: Sisters Red | The Bloomsbury Muffin

  41. Pingback: Le livre du lundi: Hugo de la nuit | The Bloomsbury Muffin

  42. Pingback: Le livre du vendredi: Ce qui nous lie | The Bloomsbury Muffin

  43. Pingback: Le livre du vendredi: La trilogie de la Lune | The Bloomsbury Muffin

  44. Pingback: Le livre du vendredi: Koridwen | The Bloomsbury Muffin

  45. Pingback: Le livre du vendredi: U4 – Jules | The Bloomsbury Muffin

  46. Pingback: Le livre du vendredi: La Malédiction Grimm | The Bloomsbury Muffin

  47. Pingback: Challenge: Littérature de l’Imaginaire 5ème édition – Présentation | The Bloomsbury Muffin

  48. Pingback: Le livre du lundi: Méto, tome 1 & 2 | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

