Challenge [terminé]: Littérature de l’Imaginaire 4ème édition – présentation

erminéLittérature de l'imaginaire logo

Encore un challenge?! On ne m’arrête plus!

Je suis ravie de vous annoncer ma participation au Challenge Littérature de l’Imaginaire! Créé par Crunches et repris cette année par Amarüel, ce défi commencera le 1er décembre 2015 et s’achèvera le 1er décembre 2016; vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 décembre de cette année en cliquant ici ou sur le forum de Livraddict.

Je vous laisse aller voir les détails du challenge sur le bog de l’hôte mais pour faire simple, il faut se fixer un échelon, soit un nombre de livres à lire dans l’année qui arrive (j’ai choisi l’échelon 2 soit 24 volumes) et, pour corser un peu les choses, une catégorie, c’est à dire une contrainte supplémentaire. Moi, par exemple, j’ai choisi la catégorie C qui est de ne lire que des livres sur les sujets SFFF. Les BD ou mangas que je lirai, même s’ils appartiennent bien aux genres, ne pourront pas être comptabilisés pour ce défi. Comme c’est ma première participation, j’ai préféré des contraintes plutôt light, je peux vous dire que le niveau de difficulté monte très facilement! On verra si je suis plus courageuse l’année prochaine!

Il faut aussi chroniquer ses lectures! C’est une des règles de participation; encore une fois, je vous renvois vers le règlement complet pour plus de détails.

Je suis si contente d’avoir pu m’inscrire à ce challenge à temps! Et j’ai vraiment hâte de commencer. J’espère que vous viendrez participer!

EDIT du mois de mai: je suis passée à l’échelon 3. Je dois lire 36 livres au lieu de 24!

Récapitulatif des lectures:

05/09/2016: OBJECTIF ATTEINT !! Challenge terminé et remporté !! Je continue de compter mes lectures pour ce challenge jusqu’à sa date de fin (1er décembre) afin de voir jusqu’où je peux aller pour l’année prochaine!

Marion

52 commentaires sur “Challenge [terminé]: Littérature de l’Imaginaire 4ème édition – présentation

Laisser un commentaire