Le livre du lundi: The Raven King

the raven king sun

de Maggie Stiefvater

Blue Sargent et ses Raven Boys – Gansey, Ronan, Adam et Noah – continuent leur quête: trouver Glendower, le roi endormi. Le temps presse. Réveiller le monarque et obtenir sa légendaire faveur est leur seule chance d’empêcher que le monde ne s’effondre et que Cabeswater sombre dans les ténèbres… Mais cela permettra-t-il à Noah de trouver la paix? Ronan pourra-t-il continuer à rêver? Adam redeviendra-t-il maître de lui-même? Cela empêchera-t-il Gansey de mourir?

La saga est finie… et je ne sais plus quoi faire de ma vie! Vous vous souvenez de ce que vous avez ressenti lorsque vous avez terminé Harry Potter? Et bien, là, c’est pareil!

J’ai lu ce livre en 24h! Je me forçais à le poser de temps en temps pour faire durer ma lecture, pour la savourer. Je me disais que je pouvais aller faire autre chose, lancer une lessive ou je ne sais quoi mais, non, impossible: je reprenais le livre aussi sec! Incapable d’être loin de ces personnages que j’adore et de leur quête terrible et merveilleuse.

La tension monte encore d’un cran dans ce tome, les dangers qui planaient au dessus de notre petite clique et sur les habitants du 300 Fox Way sont de plus en plus nombreux. Le temps leur manque, les choix face auxquels se retrouvent Blue et les garçons sont brutaux et les enjeux sont plus que jamais la vie ou la mort! Or, on s’attache tellement à eux, à chacun d’entre eux et jusqu’à la plus petite parcelle d’eux qu’on ne veut en voir souffrir, ou pire, disparaître aucun!

the raven cycle dos

Je n’avais pas envie de quitter cet univers à la fois magique, primordial et moderne, ce théâtre fascinant où l’auteure arrive à faire cohabiter autant de beauté et de périls. Mais je ne pouvais pas ralentir mes mains qui tournaient les pages à 100 à l’heure ni mes yeux qui avalaient les mots par milliers! Je vous avez déjà parlé de mon amour pour eux, et j’en avais encore parler ici, et je pourrais continuer longtemps, mais je vous en ferai grâce.

Car il est difficile de parler d’une fin de saga sans tout spoiler. Alors sachez juste que Stiefvater réussi encore à nous émerveiller et à nous surprendre. Elle réalise tout nos souhaits et apporte à son histoire la fin qu’elle mérite!

the raven cycle display

Lu en anglais, ce livre entre dans les challenges Read in English et Littérature de l’Imaginaire!

Challenge Read in English 2014-2015Littérature de l'imaginaire logo

Marion

21 commentaires sur “Le livre du lundi: The Raven King

    1. Oui, ça s’appelle La prophétie de Glendower et je crois qu’ils ont déjà traduit les 2 premiers tomes. Par contra attention: les couvertures sont moches 😦 Je ne sais pas ce que la traduction vaut non plus, je vais essayer de me les procurer pour voir ^^

      J’aime

    1. C’est dommage mais ce n’est pas un drame non plus, il y a d’autres livres que tu préfère voilà tout. Et puis, tu n’es pas la seule à avoir cet avis ^,^ Cette saga est loin de faire l’unanimité.
      Je pense relire le quatrième tome cet été pour me refaire un avis, je l’ai lu trop vite la première fois.

      J’aime

  1. J’avoue, j’ai cliqué parce que cette couverture… WAOUH !
    J’ai que les 2 premiers livre sont sortis en VF et qu’ils ont massacré ce chef d’oeuvre graphique. Pourquoi tant de haine ? 😉
    Bref, je vois que cette saga t’a passionnée et si j’ai bien compris ce livre est empreint de légendes et contes et j’avoue que depuis que j’ai lu L’Ours et le Rossignol, de Katherin Arden, j’ai vriament envie de me plonger dans des univers merveilleux de ce genre. Est ce que c’est n’est pas trop jeunesse ou romance à l’eau de rose (l’estampille BlackMoon me fait très peur).

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne peux rien garantir pour la version française qui ne va pas plus loin que le tome 2 en effet (et je crois q’ils n’ont pas l’intention de poursuivre la parution!), je ne l’ai pas lu de peur qu’ils l’aient autant charcuté que les couvertures ! C’est paru dans le sillage de Twilight et on a vu des horreurs en terme de traduction à ce moment-là !
      En vo : pas de romance neuneu et pas jeunesse du tout ! tout est super bien équilibré je trouve ! Après, même si ça part d’une légende et qu’il y a de la magie, l’autrice s’est completement éloignée du conte de fée donc je ne sais pas si c’est vraiment ce que tu cherches… A toi de voir 🙂

      J’aime

      1. Je vais tenter la VO alors, si j’arrive à me la procurer. Je suis fluent en anglais et je cherche justement à me mettre à la lecture en VO. Jusque là j’évitais, de peur de perdre en subtilité et de moins percevoir la « patte » des auteurs mais si toi l’as lu en VO et que tu penses que c’est un bon moyen d’éviter le massacre, pourquoi pas (après bonne ou mauvaise traduction, une histoire boiteuse en VF le restera en VO…).

        Aimé par 1 personne

      2. (Exactement ! ^,^) Quand mes libraires ne peuvent pas les avoir, je passe par le site bookdepository pour les livres en anglais, je sais pas si tu connais 🙂 J’espère vraiment que cette série te plaira !! ❤

        J’aime

Laisser un commentaire