Challenge [terminé]: Read in English 2015-2016

Challenge Read in English 8

Nouveau challenge! Ouais, j’ai envie de me mettre au défi en ce moment 😉

Je suis tombée sur ce challenge, proposé par la charmante Frankie en me promenant sur le forum de Livraddict et il m’a tout de suite intéressée! Si vous nous suivez un peu, vous savez que je lis déjà pas mal en anglais mais ce challenge me permettra de voir de plus près la proportion que ces lectures prennent dans mes habitudes et me motivera quand, par paresse ou par appréhension, je me tourne vers le livre traduit plutôt que son original.

Quelques points sur le challenge:

-Le challenge commencera le 1er octobre 2015 et se terminera le 30 septembre 2016

-Les inscriptions se font jusqu’au 31 octobre 2015 sur le forum de Livraddict (préférablement) ou le blog de Frankie

-Les tomes de sagas comptent pour une lecture par tome, même si on ne fait qu’une chronique pour l’ensemble de la saga

-Les nouvelles comptent pour une demi-lecture mais un recueil de nouvelles lu entièrement compte pour une lecture

-Pour valider les lectures, on fait une chronique dont on poste le lien sur le forum (les petits avis sont aussi acceptés).

J’ai décidé de voir si j’arrivais à lire minimum 15 livres en V.O d’ici le 30 septembre 2016 (ce qui me servira aussi de base si je rempile pour le challenge en 2017). Je me suis fixée cet objectif au vu de mes lectures de cette année, on verra si j’ai visé juste!

Vous avez jusqu’au 31 octobre pour vous inscrire si ce challenge vous tente 😉

Récap’ de mes lectures:

1- Siege and Storm de Leigh Bardugo

2- A Darker Shade of Magic de V.E. Schwab

3- Ruin and Rising de Leigh Bardugo

4- The Spook’s Apprentice de Joseph Delaney

5-Throne of Glass de Sarah J. Maas

6-The Scorpio Races de Maggie Stiefvater

7- TMI 6: City of Heavenly Fire de Cassandra Clare

8- The Fox and the Star de Coralie Bickford-Smith (compte pour 0.5 point)

9- The Isle of the Lost de Melissa de la Cruz

10- A Little Something Different de Sandy Hall

11- Carry On de Rainbow Rowell

12- The Raven Boys de Maggie Stiefvater

13- The Dream Thieves de Maggie Stiefvater

14- Blue Lily, Lily Blue de Maggie Stiefvater

15- Vicious de V.E. Schwab

16- The Raven King de Maggie Stiefvater

17- Splintered de A.G Howard

18- Six of Crows de Leigh Bardugo

19- Falling Kingdoms de Morgan Rhodes

Challenge terminé et réussi! Je m’arrête ici pour la session 2015-2016! 18,5 est un super score; comme je m’étais fixé un but de 15 livres en anglais, je suis très contente! Mais on ne s’endort pas sur ses lauriers et on repars pour la session 2016-2017!!

Challenge Read in English 2014-2015

Marion

24 réflexions sur “Challenge [terminé]: Read in English 2015-2016

  1. Haaa. C’est drôle ça, je viens justement de participer à plein de giveaways en priant sur GoodReads (recevoir plein de livres… en anglais), en me disant que ça serait sympa. Je vais voir l’article originel chez livraddict alors, je me laisserai peut-être tenter 🙂

    Aimé par 1 personne

      • J’me suis inscrite sur livraddict et j’ai répondu, donc je suppose que je vais essayer 😛 Je vais me pencher plus encore sur la question. Mais j’ai de toute façon quelques e-books (oui oui, je suis en partie sur liseuse) en réserve, et je peux en trouver plus facilement.
        Vu que je n’suis pas aussi assidue en lecture, je partirais bien sur 7 (les 7 tomes d’HP en anglais que je reporte depuis des années :P)

        J'aime

      • Ah super! les e-books je suis pas du tout contre ^^ je ne vois pas pourquoi on en a fait une guerre livres VS tablettes, les deux permettent de lire et c’est cool! Les HP en vo c’est une merveilleuse idée! régale toi bien!

        J'aime

  2. Pingback: Le livre du lundi: Siege and Storm | The Bloomsbury Muffin

  3. Pingback: Le livre du lundi: A Darker Shade of Magic | The Bloomsbury Muffin

  4. Pingback: Livre du lundi : Ruin and Rising | The Bloomsbury Muffin

  5. Pingback: Le livre du vendredi: L’Epouvanteur, tome 1 | The Bloomsbury Muffin

  6. Pingback: Le livre du vendredi: Throne of Glass | The Bloomsbury Muffin

  7. Pingback: Le livre du lundi:The Scorpio Races | The Bloomsbury Muffin

  8. Pingback: Le livre du vendredi: City of Heavenly Fire | The Bloomsbury Muffin

  9. Pingback: Le livre du lundi: The Fox and the Star | The Bloomsbury Muffin

  10. Pingback: Le livre du lundi: The Isle of the Lost | The Bloomsbury Muffin

  11. Pingback: Le livre du lundi: A Little Something Different | The Bloomsbury Muffin

  12. Pingback: Le livre du lundi: Carry On | The Bloomsbury Muffin

  13. Pingback: Du plaisir de relire: The Raven Boys | The Bloomsbury Muffin

  14. Pingback: Le livre du vendredi: Blue Lily, Lily Blue | The Bloomsbury Muffin

  15. Pingback: Le livre du lundi: Vicious | The Bloomsbury Muffin

  16. Pingback: Le livre du lundi: The Raven King | The Bloomsbury Muffin

  17. Pingback: Le livre du lundi: Splintered | The Bloomsbury Muffin

  18. Pingback: Le livre du lundi: Six Of Crows | The Bloomsbury Muffin

  19. Pingback: Le livre en +: Falling Kingdoms | The Bloomsbury Muffin

  20. Pingback: Challenge: Read In English 2016-2017 | The Bloomsbury Muffin

  21. Pingback: Le livre du lundi: A Darker Shade of Magic | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

