Le livre du vendredi: City of Heavenly Fire

The Mortal Instruments, tome 6

de Cassandra Clare

Ça y est, c’est fini !

Ultime tome de la saga The Mortal Instruments, City of Heavenly Fire continue l’histoire : Clary et sa bande de Chasseurs d’Ombres sont confrontés à l’inexorable ascension du Mal. Combien de vies encore seront-elles sacrifiées pour l’idéal tordu d’un seul être assoiffé de vengeance ? Combien d’atrocités ? La Guerre éclate, partout, personne n’est à l’abri et Clary va tenter de sauver le monde au péril de sa vie.

Quelle belle aventure ! J’ai adoré ce monde dangereux et merveilleux ! Ces personnages passionnés, téméraires et humains ! Ces péripéties à la chaîne !

Même si ce n’est pas le tome que je préfère, il apporte une conclusion à cette histoire et satisfait la curiosité du lecteur. Les personnages ont changés depuis les toutes premières pages et si je regrette la répartie cinglante de Jace et que l’alchimie du groupe s’est adoucie, ce sont des protagonistes que j’ai appris à aimer et j’ai apprécié les accompagner jusqu’au dénouement final.

La plume de Clare, déjà pas très poétique, perd de son peps en se concentrant sur les événements plutôt que sur le développement des relations ou la découverte du Monde des Ombres mais reste tout de même efficace et fluide.

Et même si je suis un peu triste de me séparer de cette petite clique de Shadowhunters adorables, je sais qu’avec cette auteure, rien n’est jamais vraiment fini ! Bien sûr il y a The Shadowhunter’s Codex, la trilogie The Infernal Devices, la saga de The Bane Chronicles et celle de Tales from Shadowunters Academy mais une nouvelle série débute aussi en 2016 : The Dark Artficies, avec son premier tome Lady Midnight (dont nous avons un tout petit mini aperçu à la fin du dernier tome de TMI). En résumé : j’ai du Chasseur d’Ombre sous le coude pour longtemps encore !

J’ai lu ce livre en V.O et cela compte donc pour le Challenge Read in English 2015/2016! Et comme c’est de la fantasy, ça compte aussi pour le Challenge Littérature de l’Imaginaire!

Challenge Read in English 2014-2015Littérature de l'imaginaire logo

Marion

Publicités

5 réflexions sur “Le livre du vendredi: City of Heavenly Fire

  1. Pingback: Challenge: Read in English 2015-2016 | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Challenge: Littérature de l’Imaginaire 4ème édition – présentation | The Bloomsbury Muffin

  3. Pingback: TAG: Mes romans en chansons | The Bloomsbury Muffin

  4. Pingback: TAG: Bilan des six mois par PKJ | The Bloomsbury Muffin

  5. Pingback: TAG: Les personnages secondaires – par PKJ | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s