Le livre du lundi: La Passe-miroir, tome 2 – Les Disparus du Clairdelune

dipsaru du C1

de Christelle Dabos

Quel plaisir de replonger dans cet univers !!

Ce monde fascinant, ces adorables personnages et la plume de Dabos m’avaient manqué ! Lire la chronique du premier tome ici.

Fini les problèmes de rythme, je dois avouer que cela à été une lecture très différente de la première pour moi et encore plus agréable ! Très impliquée dès le départ, j’ai littéralement dévoré cette aventure. La lecture du premier tome remonte à presque un an mais je n’ai jamais été perdue. Les rappels sont dosés comme il faut et jamais redondants, ils donnent juste quelques indices qui permettent de se remémorer les faits sans re-raconter tout dans le détail. Cela traduit la confiance que l’auteure a placée en nous et de la stabilité de son œuvre. L’intrigue est dense et les mystères perdurent jusqu’au bout, avançant des pistes qui ne seront vraiment développées que dans le volume suivant sans pour autant nous laissés sur notre faim. Tout cela procure un sentiment de continuité et suscite l’implication du lecteur. J’aime cette relation que Dabos tisse avec nous.

Fidèles à eux-mêmes, les personnages sont à la fois charmants, intrigants, fourbes, ambiguës, leur dynamiques fonctionnent vraiment bien. Les décors sont magnifiques, leurs descriptions sont vivantes, pleines de couleurs et de formes singulières ! Ce voyage vous dépayse tout autant que la jeune Ophélie.

Un véritable plaisir à lire, sans oublier le très beau travail de Laurent Gapaillard sur les couvertures qui participe merveilleusement à l’univers de Dabos: j’attendrai patiemment la suite de cette saga !

Pour plus d’info : le site officiel de La Passe-miroir !

clairdelune fin

Et c’est une lecture qui entre dans le Challenge Littérature de l’Imaginaire! (J’ai failli l’oublier!)

Littérature de l'imaginaire logo

Marion

29 commentaires sur “Le livre du lundi: La Passe-miroir, tome 2 – Les Disparus du Clairdelune

      1. J’espère ne pas être déçue car j’en attends beaucoup … Et j’ai tendance à penser qu’il est impossible que Christelle Dabos me déçoive !

        J’aime

  1. J’ai eu pas mal de retours positifs quand à cette saga ^^. Ceci dit j’hésite encore à faire le pas, j’ai tellement de livres en attente à lire ou à acheter ! 😮
    Cependant c’est plaisant de voir que le tome 2 se révèle plus excitant encore :d

    J’aime

  2. J’avais aimé le premier tome malgré les longueurs, ici dans ce tome deux, ça a été le coup de foudre!! J’ai adoré et cette saga s’est propulsée dans mes sagas chouchoutes 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire