TAG: Séduction livresque

tag etiquette

Encore un tag que j’ai vu sur le site de Cyan et ses réponses m’ont vraiment donné envie de le faire ! Alors je me lance!

I

PHASE 1 : Attraction initiale ! Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

Mortdecai, la trilogie de Kyril Bonfiglioli. Que je n’ai toujours pas fini mais regardez cette beauté !

wpid-wp-1440363068848.jpg

I

PHASE 2 : Premières impressions ! Un livre que j’ai pris pour son résumé…

Wonder de R.J. Palacio

Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoique vous imaginiez, c’est sans doute pire.

wpid-img_20150505_2022492.jpg.jpg

I

PHASE 3 : Conversation agréable !Un livre avec une superbe écriture…

J’aimerai éviter de citer les classiques ici parce que c’est un peu trop facile alors je choisis L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon dont la plume est splendide.

wpid-wp-1440363287627.jpg

I

PHASE 4 : Premier rendez-vous ! Le premier tome d’une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga…

The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Le dernier tome est dans ma PAL!! Et j’ai hâte de le commencer et en même temps j’ai envie de faire durer l’aventure un peu… Arf, un des grands dilemmes des bibliophiles!

wpid-wp-1440363678243.jpg

I

PHASE 5 : Appels jusque tard dans la nuit !Un livre qui t’a tenu éveillée toute la nuit…

Ari & Dante discover the secrets of the univers de Benjamin Alire Saenz. Je l’ai lu d’une traite sans le poser et je l’ai fini en pleine nuit, je ne savais même plus qui j’étais tellement c’était beau ! (Mes aïeux!)

wpid-wp-1434837639550.jpg

I

PHASE 6 : Toujours dans ma tête !Un livre auquel je ne peux pas m’arrêter de penser…

The Raven King de Maggie Stiefvater ! Parce qu’il n’est pas encore sorti ! Et que je veux le liiiire ! Je le veux ! Ô frustration extrême !

the raven king

I

PHASE 7 : Passage à l’acte !Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

Ce gros livre est l’intégral de l’oeuvre de Carroll illustré en VO offert par mes meilleures amies! Je l’adore! On peu sentir le contraste entre le cuir grumeleux sur la tranche et la couverture lisse. Et parce qu’il est resté un an dans un carton de déménagement avec tout plein d’autres affaires à moi, les pages sentent la bougie parfumée.

wpid-wp-1440364200067.jpg

I

PHASE 8 : Rencontre avec la famille ! Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis…

Je recommande très rarement des livres à mon entourage mais lorsque je travaillais à la librairie j’ai plusieurs fois dirigé les clients vers Les Salauds Gentilhommes de Scott Lynch.

IMG_20150327_231641~2

I

PHASE 9 : Penser au futur ! Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur…

Heu… Harry Potter ? Non, ok, d’accord! Hunger Games !

wpid-wp-1440364164968.jpg

I

PHASE 10 : SHARE THE LOVE !

« Don’t dream it, be it! » Si vous aimez ce tag, faites-le et donnez-nous le lien pour qu’on aille voir vos réponses!

Marion

2 commentaires sur “TAG: Séduction livresque

  1. Des livres qui me tentent bien surtout l’intégral de l’oeuvre de Carroll illustré en VO. Aristotle & Dante discover the secrets of the univers est dans ma PAL également en VO mais je ne l’ai pas encore attaqué.

    J’aime

    1. J’espère vraiment que tu aimeras Aristotle & Dante! L’intégral de Carroll est vraiment très intéressant, il prouve qu’Alice n’était pas une oeuvre de fiction isolée, noyée dans ses publications scientifiques ou qu’un coup de chance: cet auteur savait écrire des histoires pour les enfants! ^,^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire