Mes bizarreries livresques

Récemment, j’ai remarqué que j’avais quelques bizarreries livresques qui me font paraître un peu fantasque mais surtout un peu reloue! Comme cette petite chose-là:

giphy my little poney

Je vous montre quand même?

Je n’aime pas vraiment commencer ou finir un livre

J’aime être plongée en plein dedans, à fond dans l’histoire mais lire les premières pages et arriver à la fin sont deux moments que je n’apprécie pas forcément. Le premier à cause du (tout petit) effort de s’adapter à un nouveau milieu et de nouvelles personnes et le second parce que soit je n’ai pas envie que le livre se termine, soit j’ai un peu deviné et du coup, ça traîne en longueur.

J’ai du mal à accepter les conseils littéraires

giphy wtf

Ouais, je sais, c’est WTF! Mais parfois, ça me donne l’impression qu’on me force la main. J’ai l’impression que je dois me dépêcher de lire le livre alors que j’ai déjà une liste longue comme le bras de prévue, du coup faut tout décaler. Et j’ai souvent peur d’être déçue, ce qui est dommage quand on estime la personne qui nous a conseillé.

Je n’aime pas trop prêter mes livres

giphy books qui brille

My Preciousssss

Même pas du tout, ça me stresse trop. J’y tiens comme à la prunelle de mon postérieur et je n’ai pas envie d’être en colère contre quelqu’un que j’aime bien juste parce qu’il m’a pourri un livre.

Et puis, je n’aime pas trop qu’on m’en prête non plus

giphy frustré

Je sais: de pire en pire! Mais c’est une pression immense! Faut que j’y fasse hyper attention, faut que je le rende intacte! Je m’arrange souvent pour le rendre rapidement, du coup…

Les dédicaces, je m’en fiche

giphy OMG!

Et oui! Tout comme rencontrer les auteurs. Ça a l’air d’être un sport assez apprécié sur la blogo littéraire et tant mieux: j’adore vous voir tout heureux d’avoir fait signer un livre ou d’avoir pu parler avec les auteurs que vous aimez! C’est juste que, moi, je ne saurais pas quoi leur dire et je n’ai pas trop envie qu’ils dégradent mes beaux livres à coups de gros feutre noir (ouais, je sais, je suis maniaque de mes livres, c’est limite pathologique!)

Voili voiloù! Et vous? Quelles sont vos bizarreries livresques? Ooh aller, je suis sûre que vous en avez aussi!

Marion

Publicités

20 réflexions sur “Mes bizarreries livresques

  1. Pour les dédicaces, pareil, merci les auteurs d’avoir écrit les livres – mais je ne saurais pas quoi vous dire si je vous croise 🙂 ! Pour prêter mes livres, ce sont des mauvaises expériences de prêt (dvds et livres) qui me poussent à ne plus prêter qu’à ma famille proche ou presque – parce que bon, marre de devoir racheter !

    Et le don de livres :O Misère. Dans ma commune, deux bookbox ont été ouvertes – et je me promets d’y aller déposer et prendre des livres. Mais rien à faire, je ne sais pas quoi donner. Même si un livre m’a moyennement plu, il fait partie de mon parcours livresque 😦

    J'aime

  2. Pour les livres prêtés, je suis fait pour te comprendre ! J’en ai prêté quelques uns que je n’ai toujours pas revu et ça m’horripile !
    Après pour les dédicaces, bah j’ai rien à dire :D. J’étais comme toi au début, je n’y attache pas énormément d’importance et je préfère échanger avec un auteur plutôt qu’il me signe ses livres. Mais s’il y a les deux, c’est génial ! 🙂
    J’ai parlé avec Bernard Minier pendant 10 grosse minutes et c’était une bonne expérience. J’avais déjà parlé avec lui via facebook et il se rappelait de moi ah ah ! Et dans la dédicace du dernier bouquin, il a mis: à Christophe, futur confrère,.. Génial non ?
    Ceci dit je peux te comprendre ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne prête jamais (ou très rarement) mes romans, j’ai toujours peur qu’ils reviennent avec des pages en moi c’est horrible ! Les dédicaces je suis comme toi, je préfère en avoir une sur un bout de papier que je prends avec moi !

    Autre truc bizarre : quand j’étais plus jeune, j’avais tendance à lire la dernière page d’un roman avant même de l’avoir choisi, juste histoire de savoir comment était la fin…et du coup je voulais absolument savoir comment les persos en arrivaient là… Je suis pas trop mal non plus. :’)

    Aimé par 1 personne

  4. Elles sont pas mal tes bizarreries ! J’en ai quelques unes qui sont comme toi : Je n’aime pas prêter mes livres, je n’aime pas qu’on me prête des livres. C’est pour ça que pour l’instant, je n’emprunte pas à la médiathèque.. Car y’a une date butoir etc.. j’aime prendre mon temps pr lire. Mais je vais faire un effort, j’ai décidé d’aller flâner là-bas pendant mes vacances…
    J’ai tendance à ne pas aimer les fins de roman aussi, surtout si c’est une très bonne lecture…
    Après, je ne sais pas trop ^^
    Bisous

    J'aime

  5. Pingback: Tag: Liebster Award #4 | The Bloomsbury Muffin

  6. Pingback: TAG: Bilan des six mois par PKJ | The Bloomsbury Muffin

  7. Pingback: TAG: Book Fangirling Award #2 | The Bloomsbury Muffin

  8. Pingback: Le livre du lundi: Méto, tome 1 & 2 | The Bloomsbury Muffin

  9. Pingback: Rencontre: Abdellah Taïa | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s