Le projet Starpoint, tome 2

img_20200320_104332_783

Le projet Starpoint, tome 2 : le réveil des Adjinns

de Marie-Lorna Vaconsin

Les aventures de Pythagore, Louise et Foresta continuent : entre leur vie de lycéen et « l’autre monde », les mystères se multiplient, les problèmes aussi, ils sont plus en danger que jamais !

J’avais été très agréablement transportée dans le tome 1 de cette série ! L’univers est à la fois original, complexe et bien pensé. Les personnages fonctionnent, leur psychologie est réaliste et attachante, j’avais hâte de connaître la suite !

Et on reprend exactement là où on s’était arrêtés, sans nous laisser le temps de respirer, M-L Vauconsin ne perd pas une minute ! Ce second tome, à la différence de beaucoup de seconds tomes, n’a rien d’un volume charnière ! Ici l’intrigue file, avance, s’intensifie. Les péripéties s’enchaînent, décousent les secrets qui entourent le projet Starpoint et en tissent de nouveaux, la tension est toujours là : on ne s’ennuie pas !

La plume de l’autrice est toujours aussi calibrée : pas de dialogues inutiles, des faits, de la subtilité, beaucoup de sensations ! C’est encore très réussi : son texte est très vivant et on prend plaisir à l’avaler. Il y a aussi un aspect plus technique dans ce second tome. Que ce soit dans la description de certaines machines et leur fonctionnement mais aussi parce que les théories qu’utilise l’autrice dans cette partie de son histoire trouvent leur source dans la physique quantique. On n’est pas exactement dans la Hard SF mais Vauconsin ne s’est pas contenté d’inventer des technologies inconnues quoique plausibles : dans le Projet Starpoint, elle se base sur les ondes, les sons, les fréquences, les particules et cela donne une densité à son univers, à son « autre monde » et j’ai beaucoup apprécié cela !

Le tome 3 sort normalement en mai et je croise tous mes doigts pour que cette date ne soit pas trop repousser, que je puisse connaitre la suite des aventures de Pyth, Foresta et Louise !

Marion

 

 

 

2 commentaires sur “Le projet Starpoint, tome 2

  1. J’ai reçu le 1er tome grâce à une initiative super top sur le net (le confinement à du bon) : tous les jours 5 ebooks gratuits pendant 5 jours. Et du coup, la couverture me faisait déjà de l’oeil, le résumé à l’air top et vu ce que tu dis du 2nd tome, j’ai encore plus envie de me plonger dans l’histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. Hiii trop bien ! j’espère vraiment que cette lecture te plaira ! Je trouve qu’on ne parle pas assez de cette série !
      C’est vrai que les éditeurs se mettent en 4 pour nous permettre de nous évader par les livres ! je vois de belles initiatives partout !
      Bonne lecture, j’ai hâte de connaître ton avis ! ^,^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s