Le livre du vendredi : Wicked like a Wildfire

IMG_20180425_192320_166

The Hibiscus Daughter, tome 1 : Wicked Like A Wildfire

de Lana Popovic

Les femmes de la famille d’Iris et Malina ont toujours possédé le Don. Il se transmet de génération en génération et prend une forme singulière pour chacune d’entre elle. Pourtant, la mère des deux jeunes sœurs leur interdit de s’en servir, pour les protéger dit-elle, et elle leur interdit aussi, et surtout, de tomber amoureuse. Mais Iris compte bien vivre sa vie comme elle l’entend.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

L’univers magique de Popovic est complexe et créatif : il ne ressemble pas à ce qu’on a l’habitude de lire. J’ai aimé la profondeur d’Iris et son tempérament fougueux, ses relations avec les êtres qui l’entourent sortent des stéréotypes du Young Adult.

On se laisse facilement porter par l’intrigue pleine de mystères et de sensualité, on a très envie de savoir ce qu’il va se passer, comment les choses vont tourner.

Et j’ai adorer que l’histoire se passe au Monténégro ! C’est la première fois que je rencontre ce pays dans un roman, je ne connaissais pas du tout et je suis allée voir sur Internet pour bien comprendre les décors et la culture décrits tout au long des pages. L’autrice réussit vraiment son pari en nous emmenant là-bas !

 

*

J’ai très envie de lire la suite, il faut que je le commande, mais j’appréhende un peu car les avis sur ce tome 2 sont très négatifs. On verra !

Marion

5 commentaires sur “Le livre du vendredi : Wicked like a Wildfire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s