Livre du lundi : Rouille

Rouille

de Floriane Soulas

Fin du XIXème siècle à Paris. Violante est une prostituée amnésique plus connue sous le nom de Duchesse. Malgré ses escapades interdites dans la ville et sa vigilance, ses recherches pour découvrir ce qui lui est arrivé restent infructueuses. Pourtant, tout va s’accélérer le jour où une de ses amies et collègue est retrouvée dans la rue, morte et affreusement mutilée.

Même si le style est beau et que l’imaginaire de l’autrice est impressionnant, je ressors de cette lecture assez perplexe pour être honnête.

L’enchevêtrement de mystères est intéressant même si je n’ai pas réussie à me laisser captiver. Les personnages sont bien construits et j’ai bien aimé leurs interactions mais j’ai aussi trouvé que leurs relations évoluaient sans profondeur et je ne me suis pas attachée à eux. J’ai adoré le Paris Steampunk qui sert de décors et les éléments rétrofuturistes qui jalonnent le récit mais je n’ai pas apprécié les scènes très gores qui les accompagnent. A chaque qualité se juxtapose un défaut et à cause de cela ma lecture a traîné en longueur ; j’avais du mal à reprendre le livre lorsque je l’avais poser.

Ce qui est vraiment dommage car j’aurais voulu adorer ce livre !

Marion

Publicités

2 réflexions sur “Livre du lundi : Rouille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s