Dublin !

IMG_20171007_175356

Oui mes chers Muffins, My Lovely Nord et moi sommes parties en Irlande ! A Dublin pour être précise, ville UNESCO de la Littérature depuis 2010 !

L’Irlande était dans mon top 5 des voyages à faire et je n’ai pas été déçue ! Les irlandais sont super accueillants, bavards et plein d’humour. Dublin est une ville hyper vivante et bien qu’elle soit petite, nous sommes reparties avec le sentiment de ne pas avoir eu le temps de tout voir.

IMG_20171001_105614

Peut-être parce qu’on s’est pas mal perdu aussi. Je pense que les Leprechauns nous ont joué des tours en changeant les rues de place et en nous faisant tourner en rond ! On n’aurait jamais dû se moquer d’eux en débarquant de l’avion !

On est parti cinq jours et il n’a plu qu’une fois ! Certes, une averse d’une heure qui a failli nous noyer, accompagnée d’un vent à déraciner des arbres bicentenaires mais comparé à ce que j’avais compris de la météo irlandaise, je trouve qu’on s’en est plutôt bien sorti.

Côté bouffe gastronomie on a été un peu raisonnable mais on s’est quand même fait plaisir : Irish Breakfast, Luncheons et TeaTimes !

Sachez que cette année, vous ne pouvez pas entrer dans un magasin, un résto ou un café sans entendre ça (à ma plus grande joie) :

Et l’UNESCO a raison (normal) : cette ville est littéraire à chaque coin de rue, dans chaque parc, jusque dans le moindre de ses petits recoins !

J’ai trouvé une des librairies les plus cools du monde (en même temps je n’ai pas cherché beaucoup, elle à pignon sur rue en face de Ha’Penny Bridge)  :

Et surtout nous avons visité la Old Library de Trinity College ! ! !

60m de vieilles étagères soutenant de vieux livres rangés en fonction du poids (légers en haut, lourds en bas), ornementés des bustes des plus grands penseurs (et de messieurs qui ont enseigner au Trinity College ou payé une grosse somme pour avoir leur tête dans ce haut lieu ). On y trouve le Livre de Kells, un chef d’oeuvre des moines copistes des années 800, plein de superbes enluminures et chargé d’Hitoire ; mais j’ai aussi appris que c’est là-bas que ce fait le dépôt légal (l’équivalent de notre BNF) de tout livre publié en Irlande et au Royaume Uni ! Un bonheur pour deux bibliothécaires telles que nous !

Et puis on est allé à la mer aussi, sur la presqu’île de Howth :

Et pour finir, bien sûr, j’ai fait quelques emplettes ! Hihi !

Maggie & Me est une boutique sur la presqu’île de Howth qu’on a a-do-ré !

Vous l’aurez compris, on a passé des journées absolument wonderful à Dublin My Lovely Nord et moi ! Je la remercie encore pour ce super séjour et pour les photos que vous venez de voir !

Marion

 

Publicités

20 réflexions sur “Dublin !

  1. Trop chouette ! Amoureux et moi devions normalement partir le mois prochain, mais on a repoussé pour être sûr de ne pas être trop court point de vue finances pour profiter à fond sur place ! C’est une ville qui me fait extrêmement envie – enfin, tout le pays même. Ton avis me conforte donc que c’est un must-see !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s