Le livre du vendredi: Freaks’ Squeele, tome 1 – Étrange université

freaks-squeel-1

de Florent Maudoux

Xiong Mao, Chance et Ombre entrent en première année à la F.E.A.H., la Faculté des Études Académiques des Héros. Ce n’est pas une école très réputée et il faut bien dire que notre trio n’est pas très doué non plus. Mais qui sait? Il y a peut-être différentes façons de devenir un super héros?

Je ne connaissais pas cette série avant de tomber dessus au boulot. Les couvertures m’ont tout de suite plu et je me suis jetée dessus lorsque le premier tome est enfin revenu! (d’où l’utilité de rendre ses livres de bibliothèque à temps: ne pas mettre les bibliothécaires à cran!)

J’ai beaucoup aimé le mélange comics-manga que l’on sait si bien faire chez nous! De beaux graphiques, des corps sexy et un univers urbain, le tout parsemés de grimaces, de réactions typiques des personnages de manga et de scènes improbables qu’on ne voit que dans les animés. C’est un mélange plein d’humour, dynamique et rythmé qui se lit vite et donne envie de connaitre la suite.

freaks-squeel-extrait

On s’attache rapidement à ce trio de loosers et le panel de personnages montre une grande inventivité de la part de Maudoux. De plus, le scénario laisse penser qu’une riche et profonde aventure nous attend dans les prochains tomes.

J’ai moins aimé que la majorité des planches soient en noir et blanc. Je trouve que cela rend la lecture difficile, les vignettes étant parfois difficilement déchiffrables. Mais cela ne m’a pas empêché de dévorer ce très bon premier tome et d’attendre presque patiemment que le second revienne en rayon pour me le mettre sous la dent (Grrr).

Marion

5 commentaires sur “Le livre du vendredi: Freaks’ Squeele, tome 1 – Étrange université

Laisser un commentaire