Ma petite actu: Si vous ne le saviez pas déjà…

gryffindor

Je suis Gryffondor!

Puisqu’ils ont refait tout le site Pottermore, comme beaucoup, j’ai refait le test du Choixpeau Magique et le résultat me va parfaitement!

J’ai fait l’ancien test à plusieurs reprises et j’ai obtenu une réponse différente à chaque fois! Du coup, je n’ai pas vraiment su où j’étais pendant longtemps. Gryffondor a toujours été ma maison de cœur. Pas parce que c’est celle de Harry, pas parce que c’est cool (j’aurais adoré être Serdaigle en fait, mais je n’ai pas ce qu’il faut, je le sais!) mais parce que je m’y sens bien. C’est étrange ce que je dis?

Je suis un peu une Gryffondor à la Neville. Le genre qui n’est pas forcément hyper courageuse au quotidien (je ne fais pas la fière quand j’arrive dans ma banlieue par le train de minuit)  mais qui sait quand il faut agir et prendre les décisions difficiles (j’ai gardé mon sang-froid après le séisme de 2011 à Tokyo). Je suis aussi très déterminée et je fais en sorte de vivre mes rêves même si ça semble déraisonnable à d’autres (j’ai quitté un poste confortable pour partir vivre à l’étranger). Il n’est donc pas impossible que, si un jour un troll attaque le château, je sois de ceux qui partent en mission pour le vaincre!

griffonmoi

Et vous? Quelle est votre Maison?

Marion

20 commentaires sur “Ma petite actu: Si vous ne le saviez pas déjà…

  1. Je m’en vais tester de ce pas ! Mais Serdaigle est ma maison amour. Toutefois, peut-être que comme toi, je suis plus dans les Nevilles de Gryffondor. Ou dans les Poufsouffle. Pas Serpentard en tout cas.

    […]

    Gryffondor aussi ! Bravo, bravo. Mon coeur reste à Serdaigle, et je suis persuadée qu’avec le vrai Choixpeau, j’aurais pu essayer de négocier 😛

    J’aime

  2. Serdaigle pour ma part! (Je ne me rappelle plus quelle était ma maison sur l’ancient site, mais je crois bien que c’était Serdaigle aussi!) Je vais devoir devenir bonne à résoudre énigmes et devinettes pour avoir le droit d’entrer dans notre salle commune! 🙂

    J’aime

    1. Oooh! J’espère que tu ne pleureras pas cette fois 😉 Avant je détestais Serpentard aussi mais maintenant je trouve que toutes les Maisons se valent 🙂 il y a des belles personnes et des mauvaises personnes dans chacune d’elles. C’était la philosophie potterienne de 23h! Bonne nuit!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire