Livre du lundi: A Gathering of Shadows

a gathering of shadow2

Shades of Magic, tome 2

de V.E. Schwab

Un grand événement se prépare à Red London. Un tournoi qui réunira les meilleurs magiciens des trois grands royaumes. Lila et Kell ne se sont pas vus depuis quatre mois. Elle est partie en mer alors qu’il est resté au palais près de son frère Rhy afin d’accomplir son devoir. Mais sans le savoir, tout deux vont avoir la même idée et peut-être se retrouver adversaires.

 Vous le savez, le premier tome a été un coup de cœur pour moi! Et c’est avec un immense plaisir et l’excitation d’une gamine le matin de Noël que j’ai retrouvé Kell, Lila, Rhy (et même Holland!) et que je me suis replongée dans cet univers mystérieux où trois Londres se côtoient sans se voir.

Ici, Kell et Lila ont fini de traverser les dimensions dans tous les sens, un tournoi de magie se prépare et c’est bien là-dessus que se concentre l’histoire. Ce qui, d’un côté, m’a plu car on évite les redondances avec le premier tome mais qui, d’un autre côté, n’a rien de vraiment très original. En même temps, dans le premier livre Kell et Lila devaient se débarrasser d’un artefact maudit en allant dans un lieu lointain et très dangereux, #TolkienApproves, et ça ne m’a pas dérangé pour autant.

Car, après tout, l’ambiance est toujours là. Pleine de surprises et de secrets, de dangers tapis dans l’ombre. Les personnages sont toujours aussi intenses et francs, butés et adorables. Un petit nouveau fait son apparition, un jeune homme charmant et manipulateur dont on ne sais pas trop quoi penser mais qu’on apprécie quand même. Il est  la source de scènes très young adult, ce qui m’a un peu surprise car le premier tome n’avait pas ce ton. D’ailleurs, il n’y a pas que ce personnage, l’écriture de Schwab, toujours aussi élégante, colorée et précise est plus teintée de young adult dans cet opus que dans le premier. 

Une superbe lecture qui, sans être un coup de cœur comme celle du livre précédent, me donne très envie de continuer cette aventure à travers les Londres Rouge, Gris et Blanc!

Et qui compte pour les challenges Read in English, Littérature de l’Imaginaire et La Coupe des 4 Maisons!

challenge-read-in-english-2016-2017-2litterature-de-limaginaire-2016-logo-1coupe des quatre maisons

Marion

Publicités

5 réflexions sur “Livre du lundi: A Gathering of Shadows

  1. Pingback: Challenge: Read In English 2016-2017 | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Challenge: Littérature de l’Imaginaire 5ème édition – Présentation | The Bloomsbury Muffin

  3. Pingback: Challenge: La Coupe des 4 Maisons | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s