Mes livres de cuisine

tartes aux pommes aux étoiles

Parfois, vous le voyez sur Instagram, il m’arrive de cuisiner. Et si la plupart du temps je fais au feeling avec ce qui reste dans les placards (au grand dam des goûteurs!), j’ai quelques livres de cuisine dont je suis bien contente!

3, 2, 1, miam!

Muffin Muffin Muffin!

muffin et cupcakes

Vous vous doutez bien que j’adore les muffins! Sinon, le blog aurait un tout autre nom! Ce livre est bien fait et les idées sont délicieuses! Et il y a aussi une recette de scones, le délice british que je préfère sur terre!

l

Smoothies et jus

Des recettes simples, fraîches et bonnes pour la santé! Le seul hic, c’est que je n’ai pas encore de blender or ça serait quand même bien plus pratique!

l

Bento!

bento cookbook

Vous le savez (ou peut-être pas), j’ai vécu au Japon et je suis très proche de la culture japonaise! Le bento, là-bas, c’est presque une religion et j’adore en faire! J’ai acheté tous ces petits emporte-pièces et moules à œufs dans des 100yen shops à Tokyo. Vous pouvez en trouver dans le quartier de Pyramide à Paris (chez Komiku notamment) et sur le net mais attention au porte-monnaie!

Ce que j’aime bien dans ce livre, c’est qu’il propose aussi bien des recette kawaii (trop mignonnes!) que classiques et classes:

l

Kit à biscuits

kit biscuit

C’est un kit que je partage avec ma mère et au fil de mes déménagements, il a connu beaucoup plus de cartons que de cuisines. Il est même resté sous blister! J’ai hâte de pouvoir l’utiliser dans ma prochaine cuisine!

l

Kit Londres

londres kit box

C’est une beauté qui renferme plein de petites choses pour organiser le Tea Time parfait!

 

 

Le livre de recettes d’Alice au Pays des Merveilles (et oui, sinon, je ferais une piètre collectionneuse!)

alice cookbook

Ce livre recèle de surprises plus folles les unes que les autres. Je n’ai encore jamais tester les recettes. Ce sont des plats un peu longs à préparer et je n’ai pas l’habitude d’acheter ces ingrédients, il faudrait que j’en choisisse un et que je m’organise en fonction. Ce que je ferais bientôt, j’espère!

l

Mon préféré: le grimoire!

Ce sont trois petits livres qui renferment autant de recettes d’antan et de conseils de grand-mères. Ils se basent sur les saisons et expliquent quelles plantes cueillir et à quelle période. Très détaillé et superbement illustré, j’ai hâte d’avoir l’occasion de m’y plonger à fond!

j

J’espère que ça vous a donné faim et envie de cuisiner!

Marion

Publicités

18 réflexions sur “Mes livres de cuisine

  1. Pingback: La panoplie du bibliophile: kit printemps/été | The Bloomsbury Muffin

  2. T’as raison d’utiliser des recettes de grand-mère ! c’est la base, on s’en sert très bien, et ce n’est pas toujours bourré de gras comme on pourrait le croire^^ (et je ne dis pas ça que parce que c’est le thème de mon blog^^) La cuisine moderne c’est bien (autrement je n’aurais jamais découvert les muffins), mais rien ne vaut les recettes de grand-mère 🙂 (cela dit je soutiens à fond le livre d’Alice au pays des merveilles, un peu d’originalité ne fait pas de mal^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s