Ma petite actu

Petite actu

Hey !

Ça fait longtemps qu’on n’a pas papoté ! Vous allez bien ? Ici, ça va !

-Comme vous avez pu le voir (non?), le blog a changé de tête !

cropped-thebm_logonew-1.png

Nouveau logo, nouveau thème wordpress, nouvelles couleurs… et nouveau projet ! Mais, ça, je vous en parlerai plus tard… Après plus de 10 ans (et oui) j’avais besoin de changement ! J’ai aussi repensé mon feed Instagram, j’en avais marre que cela parte dans tous les sens et des photos moches. Je trouve que maintenant le tout est plus net et me ressemble plus.

Coté écran

  • j’ai bingé Daybreak (Des ados, l’apocalypse, des zombies pas zombies : j’ai aimé la narration originale et l’humour actuel),
  • je savoure lentement Dark Crystal (l’univers de Brian Froud est magnifiquement mis en valeur dans cette série au scénario sans surprise mais plein de magie et dynamique),
  • je me suis évidemment jetée sur le film de Downton Abbey (qui n’est qu’un looong épisode que j’aurais peut être mieux apprécié si je l’avais regardé comme tout les autres, c’est à dire sous un plaid avec un thé à la maison plutôt qu’avec plein de gens que je ne connais pas dans une salle pas chauffée ; mais qui reprend parfaitement l’atmosphère de la série et qui fait plaisir !).
  • J’ai adoré Joker. Vraiment, vraiment. Psychologique, puissant, émouvant, politique… Ce film est un chef d’oeuvre !
  • Le dernier Ken Loach, Sorry We Missed You est poignant est criant de vérité sur la précarisation du travail, de nos vies et le chemin mortifère que prend notre société.

 

Côté lecture, j’ai abandonné Wicked de Gregory Maguire et j’en suis toute dépitée : j’avais envie de lire ce roman depuis des années et la déception n’en est que plus grande ! Dès les premières pages , j’ai su : une écriture dense, empruntée, graveleuse et zéro magie (pardon mais je pensais qu’on allait parler d’une sorcière du Pays d’Oz…). J’ai persévéré quand même mais passé la 120ème pages et force est de constater que l’histoire ne m’intéressait toujours pas, je me suis dit : stop ! Tant pis…

img_20191026_192233_894

 

-Mais j’ai de nouveaux livres ! ! 

Un reçu grâce à la Masse Critique de Babelio et dont vous pouvez déjà lire la chronique et l’autre est un livre en anglais que j’ai commandé : le premier tome de The Dreamer Trilogy qui n’est autre que la série qui fait suite à The Raven Cycle est qui se concentre sur Ronan ! ! Donc, non, je n’ai pas fini de vous saouler avec mes Raven Boys ! Ô joie !

Voilà pour le moment ! Et vous, quoi de neuf ?

Marion

 

Un commentaire sur “Ma petite actu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s