Le livre du vendredi : Wink Poppy Midnight

Wink Poppy midnight IRL

de April Tucholke

Pendant les vacances d’été, Midnight et son père déménagent. Ils ne quittent pas la ville, ils changent juste de quartier mais l’adolescent espère que cela l’éloignera assez de Poppy et de l’amour empoisonné qu’il a pour elle. Il va rencontrer sa nouvelle voisine, Wink, l’étrange fille de la famille Bell.

Je m’attendais à beaucoup plus de magie et de mystères. Même si l’auteure donne à son roman la forme d’un conte, même si certaines ambiances sont bien retranscrites et même si quelques uns des personnages sont intéressants (pas les principaux, malheureusement), au final, on se dit qu’elle est passée par des chemins biens compliqués pour en arriver là. Le message délivré par ce roman ne vaut pas les cruautés que les personnages subissent, ce qui en fait de la violence gratuite. Les enjeux ne sont pas assez forts et les retournements de situations sont à peine cohérents.

D’ailleurs, ce n’est pas du tout un roman fantastique. L’auteur essaye de troubler le lecteur, de gommer les frontières avec un autre monde mais moi je n’ai vu que des chamailleries d’ado qui s’ennuient. Il n’y a que la famille Bell qui intrigue et sème le doute en nous. J’aurais préféré lire leur histoire à eux, en fait.

De plus, la plume pleine de répétitions m’a beaucoup énervée. J’ai l’impression que c’est un peu la mode de faire parler les ado comme ça mais ça ne me plait pas. Ils ont l’air de gamins capricieux qui surjouent leurs émotions, c’est très pénible.

WPM extrait modifié

THE BM

J’avais acheté ce livre parce qu’il m’intriguait mais surtout parce que la couverture était magnifique. Me voilà bien désappointée. Est-ce que ça m’empêchera de recommencer ? Non !

Ce roman me permet de valider le challenge du mois de juillet et compte pour le challenge Read in English !

objectif du mois 2017 2018challenge-read-in-english-2016-2017-2

Marion

6 commentaires sur “Le livre du vendredi : Wink Poppy Midnight

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s