Le livre en + : Ms.Marvel, tome 1

ms-marvel

de G. Willow Wilson et Adrian Alphona

Kamala a 16 ans. Petite dernière d’une famille pakistanaise plutôt stricte, elle a pourtant grandie à Jersey City et son envie de liberté et d’indépendance la poussent à souvent désobéir à ses parents. Une nuit, alors qu’elle avait fait le mur pour aller à une fête, un nuage étrange s’abat sur la ville. Elle se réveille dans une ruelle quelques heures plus tard, après un rêve étrange, et se rend compte qu’elle est maintenant capable de faire des choses bien plus étranges encore.

Je crois que je n’ai pas vraiment eu la lecture à laquelle je m’attendais. Oui il y avait une super-héroïne de celles qu’on n’a pas l’habitude de voir, ce qui était très agréable mais j’ai trouvé que le développement était très rapide, voire bousculé. Le scénario est assez expéditif sur tous les aspects de la vie de Kamala: ses nouveaux pouvoirs, sa famille, le lycée. On comprend vite, ce n’est pas le problème, mais du coup ça donne l’impression de cavalcader de scène en scène, ce que je n’ai pas trouvé très plaisant.

Je n’ai pas adoré les dessins non plus, ce qui m’a beaucoup surpris! J’avais déjà feuilleté le comics et une planche par-ci, parle-là ne me dérangeait pas mais en lisant tout d’un coup je me suis rendue compte que je n’étais pas fan des traits des visages, qui ne rendent pas bien les expressions, des placements ou encore des mouvements.

Cela mis à part, je trouve l’idée très bonne et la volonté de faire de telles œuvres devrait être encouragée. Les thèmes abordés sont aussi bien actuels (la place de la religion dans la société) qu’éternels (pourquoi désirons-nous plus que tout être ce que nous ne sommes pas?). Kamala est attachante et même si sa famille qui fonctionne à coup de culpabilité m’énerve, je suis curieuse de la suite. Je lirais les prochains tomes à l’occasion.

Empruntés à mon travail, je compte cette lecture pour le Challenge Emprunts de livres!

challenge emprunt 2016

Marion

Publicités

3 réflexions sur “Le livre en + : Ms.Marvel, tome 1

  1. J’ai lu des avis assez mitigés concernant ce comics. Du coup, j’ai moyennement envie de me lancer dans l’aventure. A la rigueur l’emprunter… Il faudrait que j’aille à ma bibli pour voir si ils l’ont 😉

    J'aime

  2. Pingback: Challenge: Emprunts de livres 2016 | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s