Ma petite actu!

Je n’ai pas trop eu le temps de lire cette semaine, mes petits Muffins, et voici pourquoi:

  • Le prochain devoir que je dois rendre pour ma formation de bibliothécaire est une table thématique. Si vous fréquentez une bibliothèque, vous avez sûrement remarqué ces tables où sont disposés plein de livres! Les nouveautés, ceux qui résonnent avec l’actualité ou encore ceux qu’on a réunit car ils abordent le même thème. C’est sur une table qui retient ce dernier critère que je vais être notée et le sujet est: La bibliothèque et le bibliothécaire dans la littérature jeunesse!

matilda puffin

Et comme moi, vous vous dites « Oh chouette! Il est facile ce thème! » et vous repensez à toooooout ce que vous avez pu lire où le héros croise un bibliothécaire au moins une fois dans l’histoire. Héhé. Sauf que je dois me baser sur le fonds de mon UFR, c’est à dire un fonds universitaire. Or, s’il y a beaucoup de livres théoriques sur la lecture et les jeunes, le rayon jeunesse est tout pourri! Du coup, on conciliabule, on cogite, on fixe les étagères de la bibli de la fac pour qu’elles se remplissent miraculeusement de livres sur notre sujet; car oui, c’est un travail de groupe. Et il faut aussi penser à la déco, à un petit truc qui rendra la table attrayante et un peu fun, bref, un peu de boulot, quoi!

  • Du coup, je n’ai pas arrêté de faire des aller-retours dans Paris entre les groupes de travail, les cours, les copines; oui, ça c’est cool mais j’ai quand même l’impression d’avoir encore passé ma semaine dans une rame de métro, coincée entre tout un tas de personnes qui n’ont jamais entendu parler de déodorant. Et si on vous fait souvent le couplet « les transports en communs c’est l’idéal pour se poser et prendre le temps de lire », alors on n’a jamais pris les lignes 4, 1, 9, 7, 5, 14, 13, 10 ou le RER blindé. Je n’ai pas tourné une seule page dans les transports, je n’étais même pas assise.

angry rondoudou

Ce qui me conforte un peu plus dans mon envie de quitter la région parisienne et d’étendre mes recherches de boulot.

  • Et oui, car la fin de l’année approche, je suis prête pour devenir bibliothécaire dans la vraie vie, plus motivée que jamais! Mais il faut encore que je trouve une place. Ce qui va être très difficile!
  • Sinon, j’ai quand même commencé le deuxième tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers: Hollow City! Et j’apprécie vraiment ma lecture pour le moment!

hollowcity

  • Et j’ai enfin reçu le dernier tome de The Raven Cycle: The Raven King! Aaaaaaaaaaaaaaah!

J’ai vraiment hâte de le lire!!! Je ne sais même pas si je vais avoir la patience de finir Hollow City! Hiiiii!

Et voilà, vous savez tout!

Marion

 

Publicités

7 réflexions sur “Ma petite actu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s