Tag: Potter!

tag etiquette

Oui!! Potter!! J’ai vu ce tag sur Ma Lecturothèque qui elle-même le tient de La Théière et le Livre (que je ne connaissais pas et que je me suis empressée de suivre!). Aller, on y va!

1/ Serpentard
La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

Holland de la série Shade of Magic dont j’ai lu le premier tome: A Darker Shade of Magic! Il est détestable mais ambiguë et intriguant! J’ai tellement hâte de voir ce qu’il devient! En fait, j’ai tellement hâte de lire la suite!!

A Darker Shade final for Irene

l

2/ Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Le Roi des Fauves  de Aurélie Wellenstein. Bien que sa couverture soit à tomber, je n’en ai pas beaucoup entendu parlé ni sur la blogo ni en librairie et pourtant quelle claque! Mature, sombre, cet univers est une vraie révélation.

roi des fauves

m

3/ Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place !

J’allais encore vous sortir The Raven Boys! Mais je pense que je vous ai sur-saoulé avec alors je dis Miss Pérégrine et les enfants particuliers!

Miss pérégrine.jpg

l

4/ Nick Quasi-Sans-Tête ou le château rempli de fantômes. Cite un livre à ne pas lire la nuit !

Etant une chochotte de premier ordre, je lis très peu de trucs qui font peur. Le seul qui fait un peu peur dans ma bibliothèque c’est Cornes de Joe Hill. Que j’ai trouvé très bon, mais encore, je ne suis pas une grande adepte du genre.

cornes_theBM

l

5/ Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Daughter of Smoke and Bone de Lainie Taylor m’avait merveilleusement ouvert un monde! A la fin de ce premier tome, j’étais tellement amoureuse de l’univers, des personnages, de l’ambiance qu’il m’en fallait plus! J’avais 36 000 questions sur le pourquoi du comment on en était arrivé là mais surtout 36 000 questionnements sur comment cette histoire allait continuer!! Et puis…. la déception intersidérale. Je vous laisse le lien pour le second tome ici, moi, je n’ai plus envie d’en parler.

daughterofsmokeandboneTheBM

m

6/ Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Je trouve que Percy Jackson est un sacré veinard parfois. Il est adorable en plus!

lightning-thief Percy jackson

f

7/ Poufsouffle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Scott Lynch. C’est un auteur qui peut reculer la date de sortie d’un livre encore et encore. Il souffre de trouble de l’anxiété qui font qu’il arrête d’écrire pendant longtemps. Mais Les Salauds Gentilhommes sont tellement bien écrits et tellement géniaux que je serai patiente. J’attendrai toute la vie s’il le faut!

gentlemen bastards 1 et 2

m

8/ Prè-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Autre que Poudlard, vous voulez dire? Dans ce cas… Anima! C’est l’Arche familiale d’Ophélie de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Là-bas, les objets prennent vie en fonction des émotions des gens!

les fiancés de l'hiver

k

9/ La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Mon beau livre relié des œuvres de Lewis Carroll, je pense.

Big Alice et bougies.jpg

m

Et voilà! ça vous a plu? Alors n’hésitez pas à le reprendre en citant La Théière et le Livre! Have fun 😉

Marion

Publicités

7 réflexions sur “Tag: Potter!

  1. Pingback: TAG: Harry Potter #2 | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s