Tag: Les 7 pêchés capitaux

©MartaDahlig

Voici un tag que j’ai piqué à Book OuiOui parce que ses réponses m’ont bien plu! Et maintenant, voici les miennes:

L’Avarice

©MartaDahlig

QUEL EST LE LIVRE QUI T’A COÛTÉ LE PLUS CHER ?

Généralement, je m’arrange pour me faire offrir les livres coûteux à mon anniversaire ou à Noël (hum-hum vous avez dit « avarice »?) mais il y a quelques beaux livres pour lesquels je n’ai pas pu attendre: Les contes macabres d’Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe, Alice aussi illustré par Lacombe et le recueil de l’oeuvre complète de Jane Austen chez Barnes and Nobles

QUEL EST LE LIVRE QUI T’A COÛTÉ LE MOINS CHER ?

Natacha et autres nouvelles de Vladimir Nabokov en folio 2euros. Je trouvais que c’était une bonne façon de rencontrer le style de l’auteur sans avoir à lire Lolita dont le sujet me fait vomir.

 

La Colère

Marta_Dahlig_Colere

AVEC QUEL AUTEUR ENTRETIENS-TU UNE RELATION AMOUR/HAINE ?

Lainie Taylor, l’auteure de La Marque des anges ou Daugter of Smoke and Bone en VO. J’ai adoré, mais vraiment adoré le premier tome de sa saga mais j’ai été super déçue par le reste et je lui en veux beaucoup pour ça. Elle avait une histoire magique d’anges et de monstres, de résurrection, de vœux, de fille au cheveux bleu, de Prague dans la brume et elle a tout gâché! Non, franchement, je lui en veux!

La Gourmandise

Marta_Dahlig_Gourmandise

 QUEL LIVRE AS-TU DÉVORÉ SANS AUCUNE HONTE ENCORE ET ENCORE ?

Cela fait longtemps que je n’ai pas lu et relu un livre en boucle mais lorsque j’ai rencontré Aristotle and Dante Discover the Secret of the Univers de Benjamin Alire Saenz, je l’ai lu trois fois de suite!

La Paresse

Marta_Dahlig_paresse

 QUEL EST LE LIVRE QUE TU AS NÉGLIGÉ PAR PARESSE ?

La trilogie Mortdecai de Kyril Bonfiglioli que j’ai commencé en septembre. A chaque fois que je fini un livre je me dis « aller, maintenant tu termines Mortdecai »… et puis je ne le fais pas.

L’Orgueil

Marta_Dahlig_vanite

DE QUEL LIVRE PARLES-TU LE PLUS POUR TE FAIRE MOUSSER ?

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Dans ce livre, l’auteur parle du passage de l’Architecture à l’Ecriture comme Art Premier (celui que privilégie l’Homme pour représenter et transposer son Histoire): avec l’apparition de l’imprimerie, il était plus facile et plus rapide de faire circuler les idées et la création que de bâtir des monuments. Et il m’arrive de faire l’analogie avec notre propre époque et le passage de l’Ecriture aux Arts Visuels (vidéo et photo) puisque nous sommes maintenant une civilisation qui communique plus facilement par images et qu’il est moins coûteux et dix fois plus rapide de poster une vidéo sur Youtube que de se faire éditer. Ouais… parfois j’étale ma science, c’est mon côté « Hermione Granger » le moins sympa.

La Luxure

Marta_Dahlig_Luxure

QUELS SONT LES ATTRIBUTS QUE TU TROUVES SÉDUISANTS CHEZ UN PERSONNAGE MASCULIN ? ET FÉMININ ?

Pour les garçons il faut qu’il ait un bon fond mais avec une touche d’arrogance, quelque chose de sauvage (voire de dangereux) et une bonne répartie: Darcy (Pride and Prejudice), Jace (The Mortal Instruments) ou Ronan Lynch (The Raven Boys). Pour les filles il faut un caractère bien trempé sans qu’elle soit complètement butée comme Tris (Divergent) et Elizabeth Bennet (Pride and Prejudice) avec peut-être une touche de mystère comme Sabetha dans la saga des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch.

L’Envie

Marta_Dahlig_Envie

QUEL LIVRE AS-TU ENVIE DE LIRE DEPUIS LONGTEMPS ?

Anna Karénine de Tolstoï. J’ai très envie de le lire mais d’autres livres viennent toujours se mettre entre Anna et moi. Peut-être que ce n’est juste pas le bon moment. Pas encore.

Voilà, ce tag est fini pour moi! Mais n’hésitez pas à le reprendre et à me donner un lien vers votre article! J’ai très envie de lire vos réponses!

 

Toutes les illustrations sont le magnifique travail de Marta Dahlig que j’adore!

Marion

Publicités

9 réflexions sur “Tag: Les 7 pêchés capitaux

  1. Il sympa ce tag, très original!
    Anna Karénine est aussi un livre que j’ai envie de découvrir mais la taille du bouquin me fait un peu peur! 🙂 J’ai lu la mort d’Ivan Illitch de Tolstoi et j’avais adoré le style de l’auteur.

    J'aime

  2. J’aime bien ce tag, il permet d’en apprendre plus sur toi ** Et du coup j’étais contente de voir ‘Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers’ et surtout, de constater que tu l’as vraiment aimé ! C’est un de mes livres préférés ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s