Tag: Blogger Recognition Award

blogger recognition award

I

Merci merci à Mayumi de Vibration Littéraire d’avoir pensé à nous pour ce tag, nous en sommes très touchées!!

I

L’histoire du blog

Lucie et moi sommes amies depuis le CE1! Nous avons énormément de choses en commun dont un amour passionné pour la lecture et l’Angleterre (où nous nous rendons pratiquement chaque année).

L’envie de faire un blog qui parlerait de nos livres, de nos voyages et un peu de nos vies est venue en 2011 et après moult cogitations (trouver un nom, une ligne éditoriale, une organisation générale,…) The Bloomsbury Muffin naît, pour notre plus grande fierté. D’abord hébergé chez 1&1, nous postons allègrement nos coups de cœur, nos coups de gueule et nos morceaux de vie mais rapidement, nous remarquons un cruel manque de fonctionnalités. Sans outils pour connaitre notre auditoire, nous avons l’impression de semer nos chroniques aux quatre vents dans l’indifférence générale de la blogosphère. Nous avons donc décidé de déménager sur WordPress en février 2015 et sommes très heureuses ici. Sur The Bloomsbury Muffin, pas de censure, pas de contraintes: nous chroniquons ce que nous voulons, lisons ce qui nous plait. La règle d’or du blog: se faire plaisir.

Cette envie de blog littéraire a germée sans que nous sachions qu’une vague de bookblogs allait bientôt déferler sur la toile. Nous avons du ressentir ce qu’ont ressenti des milliers d’amoureux des livres à un certain moment: on parle de tout sur le net alors pourquoi pas de livres? Tout le monde fait des blogs alors pourquoi pas nous? Et nous sommes très heureuses de faire partie de cette communauté!

A propos du nom du blog: Virginia Woolf, qui est une déesse des mots à nos yeux, faisait partie d’un cercle de lecture et d’écrivains qui se tenait sur Bloomsbury Street à Londres. C’est notre façon de lui rendre modestement hommage.

I

Quelques conseils aux jeunes bloggeurs

Il serait bien prétentieux de notre part de vous faire croire que nous détenons les clefs du succès des blogs littéraires. Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas suivies par des centaines de fans, nos espaces commentaires ne sont pas des arènes de débats profonds et sans fin, nous ne croulons pas sous les services presses spontanés. Pourtant, j’ose croire que nous faisons un travail inspiré et de qualité et que les personnes qui nous suivent sont heureuses de le faire. Et je peux vous assurer que nous aimons vraiment tenir ce petit espace sur le net. Je pense que c’est ce qui est important, faire ce qu’on aime, sous la forme qui nous plait, peu importe si on ne devient pas la superstar des bookblogs. La course aux followers est courante de nos jours mais ce ne doit pas être une priorité.

Ce que je peux vous conseiller par contre, c’est de vous intéresser aux autres, à ceux qui partagent votre passion sur le net. Etre curieux, participer, laisser des commentaires. Longtemps, j’ai suivi pas mal de blogs littéraires sans jamais intervenir, sans donner mon avis, sans jamais cliquer sur les likes, les étoiles et les cœurs. Je me disais que ça n’avait pas d’importance, que mon comm allait être débile, en gros, que la personne qui avait écrit cette article génial ou fait cette vidéo inspirante se fichait complètement de ce que je pouvais bien penser. Et bien c’est faux! Elle ne s’en fiche pas! Le moindre petit commentaire rend heureux. On se sent lu, entendu, même si le commentaire dit « je ne suis pas d’accord », un échange s’est crée. Et j’ai donc compris, très récemment, que si j’aimais ressentir ce sentiment, je ne devais pas me priver de faire en sorte que les autres le ressentent aussi. Alors, peu importe votre état d’esprit: si vous aimez, likez; si ça vous transporte, commentez; si vous n’êtes pas d’accord, dîtes-le poliment (^,^ la politesse c’est très important!).

Voilà, ce n’est pas grand chose mais ce sont les conseils que nous vous offrons.

Nous taggons:

Du côté de chez Cyan

A touch of blue… Marine

Alice Neverland

Les découvertes de Dawn

Les chroniques de Totoro

Muti et ses livres

Mlle Juin

Eugen’Hippie

Grizeld’art

Lulai Lis

Perfect Readings

et

My Lovely Nord

Ça ne fait pas 15 mais ça fait déjà du beau monde! En espérant vous lire bientôt!

Piqûre de rappel des règles du tag :

  • Remercier  les personnes qui vous ont nominé.
  • Ecrire une brève description de l’histoire de votre blog.
  • Donner un ou deux conseils pour les nouveaux blogueurs.
  • Sélectionner 15 autres blogs qui pour vous méritent de recevoir ce prix.

Marion

Publicités

4 réflexions sur “Tag: Blogger Recognition Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s