TAG: 100% livres

tag etiquette

C’est sur le site de Cyan que nous avons trouvé ce super tag qui nous a fait très envie ! Merci Cyan !

1-Le dernier livre que tu aies lu

M: L’attrape-coeur de J.D. Salinger. Un classique de la littérature américaine, très bien écrit, très intéressant sur le fond (l’adolescence, la colère, le deuil, le sentiment de ne pas appartenir au monde) mais qui ne m’a pas transportée non plus.wpid-wp-1440315956831.jpg

L : A l’heure où j’écris cet article Le caveau de famille de Katarina Mazetti

2-Le livre que tu as le plus envie de lire en ce moment

M: Je suis en train de lire deux livres en ce moment et même si j’ai très envie de les finir, celui que j’ai le plus envie de lire traîne dans ma PAL depuis juin (allez comprendre pourquoi je ne l’en ai pas sorti plus tôt -_-‘) : Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel

wpid-wp-1440315813066.jpg

L : J’ai envie de lire la trilogie de L’Epreuve mais j’hésite encore à me les acheter !

3-Un livre qui fait pleurer

M: Allegiant (le tome 3 de Divergent) m’a fait pleurer comme une madeleine, mais vraiment, j’ai pleuré toute la soirée après l’avoir fini. J’avais lu les trois d’une traite en quatre jours, j’étais impliquée à fond émotionnellement. Il faudrait que je le relise aujourd’hui, à tête reposée, pour voir s’il me ferait le même effet.

allegiant-by-veronica-roth

LJean Tarandol, un de mes livres cultes.

jean_tarendol

4-Un livre qui fait rire

M: Le Bestiaire Universel du Professeur Révillod de Miguel Murugarren et Javier Saez Castan. Je triche un peu là car c’est un livre sans histoire. C’est un flipflap-book qui, comme son nom l’indique, recense les spécimens du royaume animal, à cela près qu’on peut en créer de nouveaux en tournants les pages. Je sais, j’ai gardé mon âme d’enfant.

wpid-wp-1440323456090.jpgwpid-wp-1440323417376.jpg

LL’analphabète qui savait compter, Tu es une légende ou encore Le mystère Sherlock

                

5-Un livre à suspens (thriller)

M: Cornes de Joe Hill. Je ne lis pas beaucoup de thriller ou de livre policier et celui-là est un peu borderline puisque c’est un thriller fantastique mais je l’ai vraiment beaucoup aimé !

cornes_theBM

L : Les livres de Camilla Lackberg ou de Lisa Gardner.

6-Une biographie

M: La Castiglione de Nicole G. Albert. Cette biographie, dense, bien documentée et agrémentée de photos nous plonge dans la vie de la Comtesse de Castiglione. Femme mondaine du début du XXème siecle, elle fut espionne, esthète, mère, amante de Napoléon III, pionnière dans l’art de la photographie et bien d’autres choses encore. Un livre palpitant et très bien mené.

wpid-wp-1440323514490.jpg

L: Mme Hemingway et La déesse des petites victoires. Deux biographies de « femme de » complètement incroyables.

la_deesse_des_petites_victoires

7-Un livre romantique

M: Eleanor&Park de Rainbow Rowell. J’ai adoré regarder ces deux-là tomber amoureux.


e&p

LLe mec de la tombe d’à côté pour un romantisme un peu décalé.
N’importe quel Jane Austen pour un romantisme qui finit bien.
Jean Tarendol ou Les liaisons dangereuses pour un romantisme qui fait pleurer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

8-Un beau livre

M: Je n’en ai pas beaucoup, mais j’en suis très fière !

wpid-wp-1440323549132.jpg

L : J’en ai plein. En ce moment mon chouchou c’est mon livre de cuisine italienne qui n’est pas seulement un livre de recette mais aussi un livre sur l’histoire et l’art de la cuisine en Italie. Rien que de le feuilleter j’en ai l’eau à la bouche. J’aime aussi beaucoup les albums pour enfants que je trouve toujours très poétiques. Et bien sur ma collection des Harry Potter.

livre_italien

9-Un livre qui fait peur

M: Je ne lis pas vraiment se genre de livres. Je n’aime pas me faire peur. De toute ma bibliothèque, La Lignée de Guillermo des Toro et Chuck Hogan doit être celui qui fait le plus peur.

wpid-img_20150824_173900.jpg

L : Le livre qui m’a le plus traumatisé : We need to talk about Kevin. Ce n’est pourtant pas un livre d’horreur à proprement parler mais j’en ai fait des cauchemars pendant des semaines !

kevin

10-Un livre qui ne vaut pas la peine

M: Comme beaucoup de lecteur, je pense que toute lecture même mauvaise vaut le coup. Elle permettent d’affiner nos préférences et notre sens critique. C’est bien de savoir ce qu’on aime mais c’est aussi important de connaître ce qu’on n’aime pas et pourquoi. Ceci étant dit, voilà quelques volumes qui ont fortement affûté mon sens critique :

                      CIMG3134              IMG_20150329_192253

L : Arf je n’aime pas trop descendre un livre gratuitement car après tout même s’il ne m’a pas plu à moi il peut plaire aux autres. Le dernier que j’ai détesté était celui-là

11-Un livre pour un jour férié

M: En imaginant que ce soit un jour férié où on n’a pas de lecture en cours, je me poserais dans mon fauteuil et relirais quelques passages des Fleurs du Mal.

wpid-img_20150825_105009.jpg

L : Harry Potter !!! (sans hésiter)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

12-Une bande dessinée

M: Marlysa de Jean-charles Gaudin. Un univers magnifique et une histoire pleine d’aventure !

wpid-img_20150825_104156.jpg

L : Magasin Général : une série de bande dessinée dont le récit se passe dans un petit village québécois à la fin des années 1920 et qui est très juste, émouvante et poétique.

mg1 mg2

13-Un livre que tout le monde doit avoir lu

M: Je ne veux obliger personne à lire quoi que ce soit et je suis contre le book-shaming (se moquer de quelqu’un parce qu’il n’a pas lu tel ou tel livre), franchement, on est tous à la bourre dans nos classiques.

L : Hum ça va faire vieux jeux (surtout en découvrant la réponse de Marion juste au dessus) mais je pense qu’il faut lire des classiques. Pas tous mais au moins quelqu’un. Au hasard, Madame Bovary, Roméo et Juliette, Du côté de chez Swann, Les liaisons dangereuses, Une vie, Les misérables, Nana
Mon prof de prépa littéraire avait l’habitude de dire « Il faut lire Roméo et Juliette, sinon autant être un poisson rouge »

14-Le livre qu’on a lu le plus de fois

M: Bon, je m’étais dis que je ne répondrai ni Jane Austen ni Harry Potter pour ce tag histoire de changer un peu mais là c’est impossible !

wpid-img_20150825_104714.jpg

L : Tous mes confort books

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

15-Un livre documentaire

M: Ceux-là sont des bio mais pas romancées alors ça compte comme documentaire ?

wpid-wp-1440446145987.jpg

L : J’ai une superbe version de L’île au trésor avec plein de détails sur la vie des martins de l’époque, la navigation, les bateaux. Je l’adore. Il à la fois beau, palpitant et très instructif. (Je suis désolée je suis en plein déménagement et le livre est déjà parti dans un carton donc vous n’aurez malheureusement pas de photos).

Publicités

3 réflexions sur “TAG: 100% livres

  1. Pingback: En vrac et en images #7 – mylovelynord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s