La panoplie du bibliophile: le marque page

la panoplie du bibliophile 3

Chacun fait comme il veut avec ses livres mais je suis de ceux pour qui corner une page volontairement est inconcevable. Et si comme moi vous lisez plusieurs livres en même temps et que vous n’êtes pas très doué avec les chiffres alors il est aussi votre meilleur ami livresque : le marque-page !

Bien sûr, tout objet à peu près plat peut servir de marque-page et dans les situations d’urgence je n’hésite pas à utiliser n’importe quoi qui fait l’affaire (tickets de cinéma, facturettes, papier de bonbon,…) mais on a tous nos chouchous, nos préférés parmi ces talismans gardiens discrets de nos lectures et voici ma collection !

marque pages

Cliquez pour agrandir

Il y aussi les aimantés:

wpid-wp-1439382490672.jpg

Appréciez s’il vous plaît la coolitude de mon spécial Jane Austen que je sors à n’importe quelle occasion et pas seulement pour la littérature anglaise du XVIIIème siècle. Et vous reconnaîtrez le soldat gris de la Sagrada Familia créé par Subirachs qui garde les pages du livre que je lis en ce moment, L’Ombre du vent de Ruiz Zafon, ce qui est tout à fait à propos puisque l’intrigue se déroule à Barcelone (et je ne l’ai même pas fais exprès au départ!)

Et la collection grandit chaque jour!

wpid-wp-1439372262709.jpg

Barcelone, Tokyo, Bath et Brighton, la maison de Virginia Woolf, autant de souvenirs que je transporte partout avec moi. Bien sûr, la carte de Dumbledore était prédestinée à devenir le marque-page de mes lecture potteriennes.

wpid-wp-1439372262702.jpgIci, les pans de trois emballages d’infusions de chez Marks&Spencer que j’adore. Le cartons épais, la taille et les jolies couleurs en font un marque-page idéal pour poches et grands formats!

wpid-wp-1439372586217.jpg

Bon d’accord, je ne lis pas autant de livres en même temps mais pour moi il y a presque autant de plaisir à les collectionner qu’à collectionner les livres.

Et vous? quels sont vos marque-pages fétiches?

Marion

Jeudi 13 août 2015

Publicités

3 réflexions sur “La panoplie du bibliophile: le marque page

  1. Merci pour ton article… Moi aussi j’aime les marques pages et j’aime les offrir… J’en ai 1 trop classe aussi et puis dans les festivals de livres on m’en offre parfois … Et enfin, un en cuir héritage de mon père…. J’en achète dans les expos de peintures ou autres…et mon mari trouve que ça ne sert à rien mais j’aime ;)… Bonne journée .

    J'aime

  2. Pingback: Hiiiii! | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s