Le livre du vendredi: Shiver

Shiver

Wolves of Mercy Falls, book 1 : Shiver

Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson

de Maggie Stefvater

Il y a dix ans, Grace a survécu à une attaque de loups. Miraculeusement sauvée par l’un d’entre eux, elle est depuis obsédée par ces animaux sauvages et mystérieux.

Atrocement frustrée de voir que le quatrième tome de la saga The Raven Cycle ne sort que le 1er mars 2016 (oui mars 2016 !! autant dire dans une vie!), je me suis jetée comme une droguée en manque sur Shiver, le premier tome de la série Les Loups de Mercy Falls de la même auteure.

Je voulais retrouver des personnages atypiques et complexes, de la magie, une romance sympa. Et je dois reconnaître que c’est à peu près ce que j’ai eu malgré tout.

Bien menée et crédible, l’intrigue est un peu lente et moins dense que ce à quoi je m’attendais. Les personnages sont forts et l’histoire d’amour est vraiment belle mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Même si la lecture est toujours agréable, même si le style de l’auteure est là, on sent qu’il est moins prononcé et un peu moins riche. La saga étant légèrement antérieur au Raven Cycle, l’écriture de Stiefvater a peut-être évoluée durant les quelques années qui les séparent ou peut-être a-t-elle intentionnellement allégé son style dans Shiver ?

J’ai bien conscience que ce n’est que le premier tome et qu’il est fort possible que l’intrigue s’étoffe ou que je finisse par craquer sur un personnage mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de poursuivre la série. Ce volume s’achève correctement et je pourrais m’en satisfaire. On verra…

Marion

Vendredi 17 juillet 2015

5 réflexions sur “Le livre du vendredi: Shiver

  1. Pingback: Booklist: lectures d’hiver | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Le livre du lundi: Le Roi des Fauves | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

