Ma petite actu

Salut les muffins!

Non, pas de Livre du lundi aujourd’hui mais quelques petits extraits choisis (les plus sympas) de ma vie:

-Je fais du catsitting à Paris! Pour rendre service, arroser les plantes, nourrir le chat et pas du tout parce que ça me permet de loger dix jours dans la capitale pour zéro euros. J’ai le cœur sur la main, quoi. La chatoune que je garde est un spécimen des Maleficus Mechantus: elle est adorable si je tiens un paquet de croquettes dans les mains mais gare à moi si ce n’est pas le cas. La plupart du temps elle refuse de se trouver dans la même pièce que moi (bonjour l’ambiance) mais quelques confrontations m’ont déjà valu de vilaines griffures. Ca ne me gêne pas, après tout elle est chez elle et elle peut être mignonne quand je ne la touche pas. Par contre si d’ici dix jours vous n’avez plus de nouvelles de moi c’est qu’elle m’aura bouffé en pleine nuit, en commençant par les yeux.

wpid-wp-1436093957048.jpg

-Après Graceling j’ai lu Gatsby. Je n’avais pas particulièrement envie de vous faire une chronique pour ce dernier car c’est un classique, sa grandeur est connue et reconnue. Bien sûr j’ai adoré la fluidité et la modernité de Fitzgerald, les icônes qu’il a fait de ses personnages mais à quoi bon en faire tout un article, il ne serait que superficiel et Gatsby n’a pas besoin d’être défendu. Alors je suis passé directement à l’intégrale de la saga Les Elfes de Bernhard Hennen, ambitieux n’est-ce pas? 688 pages de magie et de voyages, de fées, de trolls, d’elfes bien sûr, et d’hommes, d’aventures entres différents mondes! Je me suis dit qu’avec ça je me gaverais de fantasy pour tout le mois de juillet et dans ces cas-là, plus le livre est lourd mieux c’est! Sauf que pour le moment, je piétine un peu. Je lis lentement et je n’ai pas envie d’y retourner dès que j’ai deux minutes de libres. Je pense que c’est l’écriture un peu grandiloquente qui m’énerve ainsi que le manque de subtilité… En fait je me demande si je ne vais pas tout simplement l’abandonner. Le seul problème c’est que j’ai oublié les livres de ma PAL que je souhaitais emmené à Paris!!! Je sais: erreur de débutante dans le paquetage de la valise. Impardonnable. Alors que faire? Heureusement, j’ai repéré une librairie dans le quartier…

wpid-wp-1436093979760.jpg

-Je suis allée voir l’adorable Vice-Versa! Le dernier bijoux Disney-Pixar est profond, juste, émouvant et drôle! Un vrai cocktail comme Pixar sait en faire et c’est vraiment génial. Pourtant, bien que cela soit un film plein d’action, plein de couleurs et où les situations sont compréhensibles même si on ne saisi pas toutes les subtilités du scénario, j’ai quand même remarqué que les enfants dans la salle de cinéma se sont rapidement ennuyés. Peut-être que ce n’était juste pas le bon horaire pour eux?

Disney-Pixar

-Et pour finir une très bonne nouvelle car elle répond à mes questionnements les plus personnels (qui suis-je? où vais-je? mais pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du coté beurré??): je vais devenir bibliothécaire! J’ai été acceptée dans une formation à Paris 10 qui commencera en septembre. Alors voilà, je vais reprendre les études!

wpid-wp-1436093884374.jpg

Marion

Lundi 6 juillet 2015

3 réflexions sur “Ma petite actu

  1. Pingback: Ma petite actu | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

