Ma crise de lecture

livres

Comme vous pouvez le constater récemment, j’ai abandonné lâchement Marion à son triste sort, la laissant seule à la barre du BM !

La raison à cela est simple sans l’être : je n’arrive plus à lire !

Véridique.

Je traverse actuellement une crise intersidérale de lecture et j’en suis la première surprise !

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Je fais souvent ça après les périodes de révisions intenses lorsque j’ai la tête tellement pleine et que je suis incapable de me lancer dans une nouvelle lecture.

Je me contente en général de relire un de mes confort books en attendant que la crise passe.

Mais cette fois aucune période de révisions n’est à déplorer !

Alors que se passe-t-il ?

Plus rien à lire peut-être ?

Que nenni ! Une PAL longue comme le bras m’attend. Et la qualité des ouvrages n’a rien à voir avec ce blocage soudain. Si certains ne sont pas terribles d’autre au contraire sont excellents ! Aussi bien pour le style que pour le récit.

Mais rien à faire. J’ai actuellement pas moins de 7 livres entamés mais mes marque-pages restent désespérément immobiles.

Mais alors quoi ?

Et bien je n’en sais rien.

Moi qui d’habitude ai toujours un livre dans mon sac et qui le dégaine à chaque occasion (pause déjeuner / file d’attente de chez carrefour / feu rouge un peu trop long) je me retrouve aujourd’hui à ne lire plus que quelques pages par jour.

Pire ! Il y a même certaines journées où je n’ouvre même pas un bouquin.

Bon mais alors si je ne lis pas qu’est-ce que je fais ?

Je gère mon boulot pas très rigolo, je me lance dans le bénévolat associatif, je vais marcher le midi pour prendre l’air, je vais au ciné, je commence à faire mes cartons, je prépare mes vacances, je cuisine… mais je ne lis pas.

Et plus le temps passe, plus le désespoir me guette….

Je compte donc grandement sur la semaine de vacances qui arrive prochainement pour traverser cette crise et rattraper mon retard.

D’ici là si certains d’entre vous ont des conseils pour traverser cette phase existentielle je suis preneuse !

Lucie
Mercredi 24 juin 2015

8 réflexions sur “Ma crise de lecture

  1. Bonjour merci pour ton blog. Ne te fais pas de soucis pour cette pause littéraire car parfois on a besoin de cela pour « digérer  » quelque chose et to esprit est peut être trop encombré pour être concentré… Il faut des moments pour apprécier encore plus ses lectures. Bonne journée.

    J'aime

  2. Courage c’est pas facile ce genre de crise ! J’ai failli tomber dedans il y a quelques jours. Quand ça m’arrive, j’avoue, je me force. Je me force à lire, je me pose dans le lit avant de dormir et je me force …Et ça me revient, d’un seul coup. Ca me retombe dessus et c’est un délice d’y succomber à nouveau.
    Après, je pense que c’est différent pour chacun ! 😦

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire ! J’ai essayé cette technique au début mais finalement je me suis sentie plus frustrée qu’autre chose. J’avais l’impression de ne pas « profiter » de mes lectures ! Du coup je pense que je vais laisser de côté tous les bouquins que j’ai commencé et démarrer carrément autre chose pour voir ce que ça donne ! On y croit 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Lille – 100% Vintage | The Bloomsbury Muffin

  4. Pingback: Le livre du vendredi – Un oiseau blanc dans le blizzard | The Bloomsbury Muffin

  5. Pingback: Five Moments of Being (ou presque) – Juin 2015 – mylovelynord

Laisser un commentaire

