Ma petite actu

Salut les petits Muffins ! J’ai pas mal posté en retard cette semaine et j’en suis désolée. J’avais la tête un peu pleine de trucs persos et j’ai eu du mal à concilier mes lectures, l’écriture des articles, la dernière semaine de boulot et la préparation d’un oral décisif. Pourtant vous nous restez fidèles et je vous remercie du fond du cœur !

Sans transition, voici quelques news livresques :

Adieu Gibert

Et oui, mon contrat s’est terminé samedi. C’est toujours un peu étrange de quitter un boulot, une équipe, une structure même si j’ai l’habitude de changer de job souvent. J’ai été très heureuse de pouvoir travailler en librairie, d’apprendre tant de choses sur le monde du livre et d’avoir rencontré parmi le staff des personnes si ouvertes et riches. Malgré quelques petits côtés répétitifs (comme la manutention), le métier de libraire est profondément intéressant. Non seulement on travaille entouré de livre (le rêve!… parce que je bossais à la pochothèque. J’aurais été au rayon scolaire ça aurait peut-être été moins fun) mais il y a aussi un échange avec les clients que je ne m’attendais pas à apprécier autant. C’est très agréable de venir en aide à quelqu’un qui ne sait pas par où commencer pour trouver ce qu’il cherche (« Bonjour Madame, vous faites Candide de Zadig&Voltaire ? ») ou qui a besoin d’inspiration (« Bonjour, je voudrais faire un cadeau à une amie, elle vit en Roumanie et fait du kayak. »). Bien sûr, parfois, on a envie de se taper la tête contre les murs (« Alors je ne me souviens pas de l’auteur… ni du titre, mais la couverture est bleue! ») mais c’était quand même une super bonne expérience !

wpid-wp-1434837952866.jpg

-Si parfois je suis en retard pour poster mes chroniques, c’est aussi parce qu’il m’arrive de lire des livres sur lesquels je n’écris pas vraiment. Je ne lis pas si vite que ça (deux romans par semaine maximum) ce qui provoque des pannes dans la mise en ligne des articles. Un très bon exemple : en ce moment je lis Le Hobbit (^.^) ça faisait très longtemps que j’en avais très envie. Je ne vais pas vous faire un article sur le génie de Tolkien, son phrasé majestueux et son humour qui ne prend pas une ride, j’ose croire que vous n’avez pas besoin de moi pour savoir cela.

wpid-wp-1434837928947.jpg

-Je suis très en retard dans Game of Thrones !! Il me manque deux épisodes ! Et je slalome désespérément entre les spoils ! Dans le métro, avec les clients, dans ma propre maison (on est à l’abri nulle part ma bonne dame) !! Vivement demain que je sois tranquille et que je me gave de séries !

GOTfun

Et attention °son tonitruant de trompettes royales°

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe est sorti en Fraaaance !!! C’est PKJ qui a eu cette merveilleuse bonne idée ! Mais quelle joie mes Muffins, quelle joie !! Courrez vous le procurer, dévorer-le et venez m’en parler !

wpid-wp-1434837639550.jpg

Marion

Dimanche 21 juin 2015

Bonne fête à tous les Papas!

Laisser un commentaire

