Le livre du vendredi: Goliath

En retard, certes, mais mieux vaut tard que jamais !

wpid-wp-1434226396277.jpg

de Scott Westerfeld

Alek et Deryn sont de retour sur le Léviathan : l’ultime étape de leur tour du monde, qui mettra fin à la guerre, approche. Mais le vaisseau doit faire un détour imprévu pour accueillir un étrange visiteur…

Suite et fin des aventures de Deryn Sharp et du Prince Alek à bord du Léviathan et du conflit maintenant mondial qui fait rage entre les darwinistes et les clankers. Des alliances se forment, des trahisons s’élaborent, les points de vu divergent au nom de la Paix et les secrets se multiplient !

Ce tome plein de rebondissements conclue brillamment la trilogie. Il apporte toute les réponses et comble toutes les attentes que les précédents volumes ont fait naître dans nos esprits émerveillés. Avec un style toujours aussi agréable et des idées toutes meilleures les unes que les autres. Westerfeld fait de cette saga un petit bijoux accessible assez tôt mais qui est aussi un vrai régal pour les adultes.

J’ai vraiment aimé que l’auteur fasse de cette histoire une uchronie (une version de notre propre Histoire qui aurait pu se passer si nous avions évolués différemment) au lieu de crée un monde complètement inconnu. Il utilise des événements historiques réels et change leur déroulement ou leur conséquences et cela rend l’aventure presque palpable car elle est juste à un « si… » de notre réalité. Et je suis définitivement tombée amoureuse du Steampunk, cette fois c’est sûr!

J’ai eu du mal à ressortir de cette lecture, à me dire que c’était fini. Mon esprit est longtemps resté sur le dos de l’aéronef, près de ce « foutu prince », « Monsieur Sharp » et du petit Bovril, un loris perspicace – petite boule de poil très maligne et drôle comme tout ! Mais je viens juste d’acheter un livre très prometteur qui pourrait bien me consoler, je vous en reparle bientôt !

wpid-img_20150416_2244222.jpg.jpeg wpid-img_20150524_103411.jpg wpid-wp-1434226396277.jpg

Marion

Samedi 13 juin 2015

Publicités

Une réflexion sur “Le livre du vendredi: Goliath

  1. Pingback: Booklist: printemps/été | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s