Ma PAL du moment…


Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais depuis janvier, j’achète plus de livre que je n’en lis ! Voici donc la liste de tous ceux qui m’attendent sagement dans ma bibliothèque.

Dans ma PAL du Moment il y a :

> Des livres que j’ai choisis parce que j’aimais bien l’auteur

La Vie des elfes par Muriel Barbery

Parce que j’avais adoré L’élégance du hérisson.



L’envol du héron
par Katharina Hagena

Parce que j’avais adoré Le goût des pépins de pommes.



Les derniers jours de nos pères
par Joël Dicker

Parce que j’avais adoré La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. (Je triche un petit peu avec celui-là qui n’est plus vraiment dans ma PAL étant donné que je l’ai commencé cette semaine et que je l’ai presque dévoré. J’ai hâte de vous en reparler !)


> Un livre acheté juste parce que j’aimais bien le titre


Le mec de la tombe d’à côté
par Katarina Mazetti

Une amie qui l’a lu n’a pas été franchement emballée mais j’avais quand même envie de lui donner sa chance !


> Des livres « trouvés par hasard »


La petite fille de Monsieur Linh
par Philippe Claudel

J’ai trouvé ce livre dans une « boîte à livres » de l’île de Ré.  Je ne connais Philippe Claudel que de réputation mais j’ai hâte de découvrir ce roman !



Au nom de père
par Françoise Bourdin

Donné par mon papa. (Je ne sais pas pourquoi j’ai un mauvais apriori sur celui-là mais on verra bien).


> Et puis quand même des livres achetés par que l’histoire me tentait bien


Un oiseau blanc dans le blizzard
par Laura Kasischke

Garden Heights, dans l’Ohio. Une banlieue résidentielle qui respire l’harmonie. Eve nettoie sa maison, entretient son jardin, prépare les repas pour son mari et pour Kat, sa fille. Depuis vingt ans, Eve s’ennuie. Un matin d’hiver, elle part pour toujours.



Le chardonneret
par Donna Tartt

Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu’il soit aujourd’hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d’hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu’est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D’où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu’il transporte partout avec lui ?


Chouette programme non ? Vous en avez lu certains ? N’hésitez pas à me donner votre avis !

Lucie
Dimanche 24 mai 2015.

 

6 réflexions sur “Ma PAL du moment…

  1. Pingback: Ma crise de lecture | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Le livre du vendredi – Un oiseau blanc dans le blizzard | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

