TAG: Liebster Award

logo-rot

L’adorable Mayumi de Vibration Littéraires nous a gentiment taggées pour ce petit questionnaire, merci beaucoup ! Marion répondra en violet et Lucie en bleu !

Nous devons donc répondre aux 11 questions qui nous ont été posées et en poser 11 autres aux personnes de notre choix ! Et aussi dire 11 choses sur nous-mêmes. Alors, allons y !

  1.  Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ?

    Marion : Même avant de tenir le blog, j’écrivais déjà sur mes lectures, j’ai toujours mis des mots sur ce qu’un livre, une expo, un film me faisait ressentir. Du coup lorsque la mode des blogs est apparue j’ai trouvé normal de m’y mettre. Et puis j’aime beaucoup cette idée qu’un petit espace virtuel me soit dédié pour que je puisse m’y exprimer. Notre blog n’a pas toujours eu cette forme ni la même utilité, il a évolué avec nous. Je dois avouer que je suis assez fière de lui aujourd’hui ! 

    Lucie : Génération « skyblog » oblige, nous sommes un peu « nées » avec les blogs. Notre premier blog était un blog participatif que nous avons créé après le lycée pour garder le lien avec nos copines. J’ai tenu ensuite plusieurs blogs de voyage et puis un jour l’idée de tenir un blog littéraire toutes les deux est apparue et cela nous a semblé tellement évident que nous nous sommes même demandées pourquoi nous n’y avions pas pensé plus tôt. Depuis sa première version The Bloomsbury Muffin a changé plusieurs fois de tête mais nous prenons toujours autant de plaisir à y écrire !

    cropped-thebmv3.jpg

  2. Que fais-tu dans la vie ?

    Marion : Au stade où j’en suis, c’est une question presque philosophique ^^’ En ce moment, je bosse à Gibert Jeune mais je suis dans l’attente d’une réponse pour une formation (je croise toutes les extrémités croisables de mon corps et je n’en dis pas plus pour ne pas m’attirer le mauvais œil, poïpoï!)

    Lucie :  Je lis, j’écris beaucoup (j’ai un second blog en plus de celui-là), je prends des photos, je cuisine et je suis souvent en vadrouille. En ce moment je suis aussi en train d’acheter une maison. Accessoirement, je passe aussi un peu de temps derrière un bureau de temps en temps histoire de !

  3. Quel est ton plat préféré ?

    Marion : Le Tendon ou le Oyakodon, des spécialités japonaises délicieuses ! Sinon la cuisine traditionnelle française.

     IMG_20140528_161132 IMG_20140902_185951

    Lucie :  La blanquette de veau avec un risotto aux champignons ou les pâtes au pesto avec du jambon cru et du parmesan (#teamfat)

  4. Quel est ton animal préféré ?

    Marion : La licorne. Ouais, j’assume.

     wpid-img_20150507_2220472.jpg.jpg

    Lucie :  Les méduses.

  5. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

    Marion : Jane Austen ! Si on n’a pas le droit de ressusciter les morts alors je ne vois pas, je n’ai pas vraiment envie de rencontrer d’auteurs contemporains.

     love austen

    Lucie :  Alors ça va paraître assez bizarre comme réponse mais je crois que je n’aimerai pas vraiment rencontrer un auteur. J’aime cette barrière que représente le livre entre l’auteur et le lecteur et je préfère m’en tenir à ça. J’ai toujours peur que rencontrer un auteur que j’admire beaucoup casse un peu le mythe.

  6. Dans quel livre aimerais-tu vivre ? Pourquoi ?

    Marion : Harry Potter. Parce que même s’il y a une foultitude d’univers littéraire que j’adore, celui d’HP est déjà un peu comme un foyer.

    Lucie :  Oh oui Harry Potter aussi ! Ou alors Deux ans de vacances de Jules Verne, ou un Jane Austen, ou encore un album pour enfant hyper coloré style Elmer ou Arc-en-ciel ! Bref en fait je crois que j’aimerai avoir un pouvoir magique qui me permettrait de passer d’un livre à l’autre pour changer d’univers comme de chemises 😉
    Document-2-page001

  7. Quel est ton dimanche idéal ?

    Marion : Pas de réveil, un soleil de printemps ou un temps bien gris, un brunch, le temps de lire et une tisane avec des copines, ça c’est le dimanche parfait ! 

    Lucie :  Une grasse matinée, un tour au marché en amoureux, une grand déjeuner de famille dans la jardin, un jeu de société entre copains, une longue sieste, une aprèm de lecture solitaire dans mon gros fauteuil, un tea-time entre copines avec du thé et des scones, un apéro qui se prolonge…bref un dimanche qui dure 45 heures !  

  8. Quel est ton plus grand rêve ?

    Marion : Rencontrer l’Amour ?

    Lucie :  Arriver à tout faire.

  9. As-tu déjà voyagé ? Si oui, où ? Si non, où souhaiterais-tu aller ?

    Marion : Oui ! J’ai eu la chance de pouvoir voyager cinq fois au Japon. J’ai aussi pu visiter l’Italie et on va souvent en Angleterre avec Lucie 🙂 

    Lucie : J’ai la bougeotte et du coup je trouve toujours ça un peu prétentieux de faire la liste de mes voyages mais tant pis. Mon voyage le plus ouf ce fut l’Argentine pendant 5 semaines. J’ai visité aussi Singapour, Tokyo, Kyoto, New-York deux fois, Chicago ou encore l’île de Madagascar. Je suis allé plusieurs fois en Italie, j’ai fait le tour de l’Ecosse, j’ai visité un bout de l’Irlande. Et je vais au moins une fois par an en Angleterre, le plus souvent avec Marion 😉

    Document-1-page001

  10. Combien de temps lis-tu en moyenne par semaine ?

    Marion : Wouah ! Je ne sais pas vraiment…. surtout que je peux lire au travail parfois alors disons environ 24h par semaine. 

    Lucie : Difficile de faire une moyenne. Ça peut aller de quelques heures seulement lorsque mon emploi du temps est blindé à 8 heures par jours pendant les days-off.  

  11. Plutôt thé ou café ? Sucré ou salé ?

    Marion : thés (plein plein plein!) et café au lait. Sucré ET salé, s’il vous plaît !

    Lucie : Thé définitivement (j’ai horreur du café). Sucré ET salé

Onze faits sur Marion:

1. Je fais 1m55 et ça va.

2. Je confonds les mots « orange » et « violet » quand je parle: si je pense à l’un je vais prononcer l’autre.

3. Je déteste les montagnes russes et les manèges à sensations fortes, je pourrais littéralement mourir de peur si je monte dans l’un d’eux.

4. Je suis fan de Blink-182 depuis que j’ai 12 ans.

5. J’adore Virginia Woolf, je trouve que c’est l’une des plus grands auteurs que la terre ait portés mais je n’ai pas encore lu toutes ses œuvres. Elles me chamboulent trop et je veux prendre mon temps.

6. J’ai grandi en regardant Gilmore Girls et je connais toutes les répliques par cœur! 

7. Je rêve d’avoir une maison de style Queen Anne un jour!

8. J’adore le vent même s’il ruine tous mes efforts capillaires.

9. Je suis incapable de joué d’un instrument, par contre j’ai une bonne oreille et chante décemment.

10. Récemment j’ai compris que,dans La Belle et la Bête de Disney, tout le monde trouvait Belle bizarre parce qu’elle lisait beaucoup. C’est le thème de la toute première chanson du film, hein, mais non, pour moi c’était tellement normal que ça ne m’est jamais venu à l’esprit! Je pensais qu’on la trouvait étrange à cause de son père… ouais ^^

11. Je me trouvais à Tokyo le 11 mars 2011 et j’ai ressenti le grand tremblement de terre près de Fukushima.

Onze choses sur Lucie :

1. Je suis une control freak hyperactive, j’ai à peu près 15 000 idées à la seconde et je suis incapable de ne faire qu’une chose à la fois.

2. Marion est ma meilleure amie depuis que j’ai 8 ans 

3. Je ne supporte pas la couleur marron, les cols roulés, les animaux et les gens malades.

4. J’ai un grain de beauté dans le nombril

5. J’ai une fascination pour tout ce qui est Anglais : la météo, la campagne, la littérature, le thé, les scones, les hommes, le bacon, les séries, l’humour…

6. J’ai appris à parler très tard et à lire très tôt

7. J’habite à Lille depuis presque 3 ans et je kiffe ! 

8. Je change très régulièrement de couleur de cheveux.

9. J’ai déjà pris une voie de bus à contre sens en Angleterre (Marion peut en témoigner)

10. Je suis capable d’écouter la même chanson en boucle à peu près 100 fois de suite

11. Comme dans la pub Herta j’aime les choses simples : manger, dormir, l’automne, la pluie, les balades, les films de zombies et faire ma valise.

Et maintenant c’est à vous, Myrtille Livrovore, Au Coin BouquinHistoire de Lire un Livre et Du Côté de chez Cyan de répondre à nos questions! (on ne connais pas encore assez de monde pour tagger onze personnes et la plupart des gens qu’on suit l’ont déjà fait au moins deux fois!)

1. Quelle a été ta plus grosse émotion littéraire?

2. Ton mot préféré et celui que tu détestes?

3. Ta série ou ton film préféré?

4. Ton endroit préféré pour lire ?

5. Ta maison idéale ?

6. Ton « confort-book » ?

7. Ta chanson disney préférée ?

8. Quel super pouvoir aimerais-tu avoir?

9. Peux-tu lire en marchant?

10. Noël ou Halloween?

11. Supercalifragilisticexpialidocious?

3 réflexions sur “TAG: Liebster Award

  1. Pingback: Tag: Liebster Award #2 | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

