Le livre du lundi: Sacrifice à la Lune

IMG_20150310_234058~2

de Marcus Sedgwick

« Une île perdue loin de tout où le temps semble s’être arrêté, personne ne vieillit, aucune naissance. Eric, envoyé pour une enquête, est plongé au cœur d’une histoire ancestrale. Victime des coutumes cruelles d’un autre temps, il découvre combien son destin est lié par-delà les siècles à Merle, une jeune femme séduisante. » Livraddict.

C’est une histoire étrangement menée sur plusieurs époques et dans laquelle les personnages principaux changent d’âge, de sexe, de situation social mais dont les destins restent entremêlés comme des âmes sœurs à travers des vies antérieurs. A chaque chapitre, un nouveau récit qui apporte une petite précision sur le mystères qui entoure l’île et ses habitants, et pose un peu plus de questions. Je dois avouer qu’à la fin on n’est pas vraiment plus avancé qu’au début de la lecture et on se demande où l’auteur voulait en venir.

On ne s’attache pas à Eric et Merle et ce qui les lie manque d’émotion, de profondeur. Au départ j’ai pensé que c’était du à la brièveté de chaque histoire mais non, les pages se tournent, les mots défilent mais la distance reste entre le lecteur et le récit.

C’est vraiment dommage mais Sacrifice à la Lune est pour moi un de ces livres qui vous laisse indifférent. On n’est pas réellement déçu ou en colère comme j’ai pu l’être pour Days of Blood and Starlight de L. Taylor (ce qui ne m’empêchera pas de dévorer le tome 3 dès que j’en aurais l’occasion) c’est même pire, ce livre ne vous fait rien ressentir du tout !

Deux lectures pas top d’affiler… on croise les doigt pour la prochaine !

Marion

Lundi 16 mars 2015

Publicités

4 réflexions sur “Le livre du lundi: Sacrifice à la Lune

  1. Pingback: TAG: Disney Book Tag | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: TAG: Les belles couvertures de PKJ | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s