Le livre du vendredi: Lola and the Boy Next Door

lola

de Stephanie Perkins

Pour Lola la vie est belle: elle a deux papas sévères mais aimants, une rock star pour petit copain et le beau projet de confectionner une robe à la Marie-Antoinette pour le bal d’hiver du lycée. Mais tout bascule du jour au lendemain quand Cricket Bell réemmènage dans la maison d’à côté.

 

Après Anna, j’ai trouvé dans ce second tome ce que je cherchais dans le premier : une jolie histoire d’amour et des personnages attachants.

J’ai aussi aimé que le livre aborde, même si ce n’est que du bout des lèvres malheureusement, des sujets plus profonds comme l’homoparentalité et la recherche de soi : Lola est une grande adepte du cosplay, du costume. Elle aime porter des tenues élaborées et voyantes qu’elle fait elle-même mais est-ce pour exprimer sa personnalité ou pour cacher qui elle est vraiment ?

Et j’ai adoré le personnage de Cricket Bell (c’est son vrai nom, oui), garçon stylé et adorable, improbablement parfait. C’est sûr, Perkins sait faire rêver les filles en mal d’amour.

J’ai passé un bon moment, pourtant cela ne m’a pas vraiment donné envie de me jeter sur le troisième tome, Isla and the Happilly Ever After, dommage.

Marion

Article initialement publié le Vendredi 5 septembre 2014

Une réflexion sur “Le livre du vendredi: Lola and the Boy Next Door

  1. Pingback: TAG: Les personnages secondaires – par PKJ | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

