Le livre du lundi: L’Île des oubliés

ile_des_oublies_bloomsburry_muffin

de Victoria Hislop

Finies les chroniques littéraires que je n’arrive jamais à finir. Nouveau blog et nouvelle formule, je lance : Le livre du lundi. Le principe est simple (tout est dans le titre) : je vous présenterai désormais chaque lundi, une de mes lectures récentes, avec mon avis bien sûr !

On commence cette semaine avec L’île des oubliés de Victoria Hislop. Ce livre m’a été conseillé par la libraire en face de mon travail et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance.

Au début des années 1900, en Crète, les malades atteints de la lèpre étaient envoyés sur la petite île de Spinalonga où ils vivaient en communauté, à l’abri des regards et des hommes, mais loin de ceux qu’ils aimaient…

L’île des oubliés est une histoire de famille comme on les aime, avec des secrets inavoués qui s’étalent sur plusieurs générations. Le style est délicat, l’intrigue efficace. Un roman sans prétention qui vous projette sous le soleil écrasant de la Crète, où se mêlent le bleu de la mer, la clarté des murs des maisons blanchies à la chaux et les couleurs bariolées des vêtements de fête traditionnels. Une petite bulle estivale dans ce printemps gris…

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Lucie

Article initialement publié le Lundi 23 juin 2014

Laisser un commentaire

