Le livre du lundi: Daughter of Smoke and Bone

daughterofsmokeandboneTheBM

La Marque des Anges, tome 1: fille des chimères

de Laini Taylor

Karou a dix-sept ans, vit à Prague et fréquente une école d’art plastique réputée. Elle a aussi les cheveux bleus, des tatouages un peu partout et part souvent en mission aux quatre coins du monde pour le compte de Brimstone, son « père » adoptif aux cornes de bélier .

Je suis complètement conquise par cet univers ! Rappelant parfois celui de Guillermo Del Toro, il est riche et surprenant, il est complet et cohérent, j’ai adoré découvrir le monde de Laini Taylor ! C’est aussi un univers rempli de créatures fantastiques, d’anges, de démons! De voeux et de malédictions! C’est un environnement mature, assez sombre et violent dans lequel Karou, orpheline et unique, s’adapte et tente de se trouver malgré tous les mystères qui l’entourent.

Ce personnage principal est très attachant, c’est une jeune fille forte mais qui ne sait pas qui elle est. Elle arrive à nous communiquer sa détresse et sa solitude sans s’apitoyer sur son sort, jamais. Drôle, indépendante et badass mais aussi vulnérable, je l’adore ! (et je veux ses cheveux!)

Si la plume de l’auteure est parfois répétitive (on a compris, Prague est « fantomatique ») elle reste efficace surtout grâce à son humour et à la diversité et la profondeur des personnages.

On peut aussi distinguée deux temps dans ce tome et si le premier nous fait découvrir un monde absolument fantastique et nous fait tourner les pages à toute vitesse, le second ralenti le rythme avec ses flashbacks et ses explications plus denses. Ce n’est pas forcément désagréable, d’autant plus que cette partie installe le contexte politico-mythique de toute la série, ce qui est important. Et je dois avouer que maintenant que le décors est planté, je n’ai qu’une envie : lire la suite!! (Ce qui est fait, à lire ici!)

Marion

Article initialement paru le Lundi 20 octobre 2014

Publicités

6 réflexions sur “Le livre du lundi: Daughter of Smoke and Bone

  1. Pingback: Tag: Les 7 pêchés capitaux | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Tag: Potter! | The Bloomsbury Muffin

  3. Pingback: TAG: Les coups de cœur – par PKJ | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s