Le Harry Potter Tour!

CIMG5694

Lucie nous avait encore orchestré un fabuleux voyage d’une main de maître !! Nous avons commencé par une orgie de shopping, de bacon et d’alcool parfumé aux fruits, poursuivit par un plongeon dans une énigme à la Sherlock Holmes au British Museum et terminé en apothéose aux studios de la Warner Bros Compagny, lieux de pèlerinage pour tout Potterhead européen qui se respecte et qui a un peu de sous (je sais ce que vous vous dites mais non, Lucie est ma meilleure amie et je ne la prête pas!).

Non, nous ne sommes pas trop vieilles pour aimer Harry Potter ! Comme je l’ai dit récemment à un client au travail : personne n’est trop vieux pour Harry Potter ! De plus, Lucie et moi faisons partie de la génération HP : nous avions dix ans lorsque le premier livre est sorti en France et dix-huit lorsque les aventures du jeune sorcier se sont terminées. Nous avons grandi avec lui, Ron et Hermione, avons attendu la sortie des livres avec impatience et rêvé à travers les films qui ont permis de faire perdurer cet univers !

CIMG5698

Imaginez alors l’émotion de se retrouver dans la véritable Grande Salle de l’école de Poudlard décorée pour les fêtes de fin d’année ! De voir les véritables costumes des films ! La Salle sur Demande ! La salle commune des Gryffondors ! La classe de potion ! Quel émerveillement de voir les équipements de Quidditch ! Et sans que les techniques modernes utilisées pour donner l’illusion de la magie ne viennent détruire les mythes et les rêves que les histoires de Rowling ont fait naître en nous.

C’était une immersion totale dans l’univers HP où l’on s’est rendu compte que, tout au long des huit films, chaque détail a eu la plus grande importance aux yeux des équipes qui avaient pour mission de rendre l’imaginaire visible et que ce monde, petit à petit, est aussi devenu le leur comme il est devenu le notre.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CIMG5707

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un ravissement de plus de trois heures ponctué de Oooh ! et de Ahh ! à chaque fois que l’on reconnaissait un objet, un décor, un détail qui a marqué notre enfance. Des frétillements devant les sabliers qui décomptent les points obtenus par chaque maison (les Gryffondors toujours en tête !), les frissons en passant devant le décors vomissant de rose du professeur Ombrage ou la maison détruite des Potter à Godric’s Hollow. Tout était là ! Un bric à brac de souvenirs, ceux des équipes de tournages certes, mais les nôtres aussi et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons déambulé parmi eux pendant toute une matinée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CIMG5811

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bien sûr nous avons achevé la visite au giftshop ! Nous avons rempli nos sacs de friandises de chez Honeydukes, de T-shirts aux effigies de nos Maisons, de verres et de choppes aux armoiries de l’École des Sorciers, de cartes du Maraudeur et c’est encore rêveuses et pleinement satisfaites que nous avons repris le Poudlard Express (ou l’Eurostar) jusqu’au monde des moldus.

IMG_20150125_111515

IMG_20150129_190051IMG_20150129_185241 IMG_20150129_190155

Vous aurez remarqué que je suis une Gryffondor, donc. Et sans tricher, j’ai fait les tests!

Alors évidemment après une telle épopée on a qu’une envie: relire les livres et revoir les films! Mais est-ce que ce sera vraiment suffisant? La prochaine étape ? Peut-être passer notre diplôme de sorcellerie à l’école Poudlard qui vient d’ouvrir en Pologne, qui sait?

Et restez à l’affût car demain, Lucie vous parlera plus en détail des modalités pratiques de ce voyage magique et vous permettra d’organiser votre propre escapade Harry Potter!

Marion

vendredi 30 janvier 2015

PS: Seul bémol de ce fantastique périple : la bièraubeurre qui m’a rendu malade 😦

beurk beurk beurk :(

Bièraubeurre. beurk beurk beurk 😦

Publicités

2 réflexions sur “Le Harry Potter Tour!

  1. Pingback: All on board! | The Bloomsbury Muffin

  2. Pingback: Tag: Liebster Award #4 | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s